Ordre des frais pour les médecins et les psychothérapeutes qui ont besoin d'une réforme de toute urgence

Ordre des frais pour les médecins et les psychothérapeutes qui ont besoin d'une réforme de toute urgence

Réforme du calendrier des frais pour les médecins et les psychothérapeutes pendant longtemps en retard

Il est presque impossible de croire, mais selon le communiqué de presse de l'Association professionnelle des psychologues allemands (BDP), le calendrier actuel des frais pour les médecins et les psychothérapeutes (Goä / GOP) est à un niveau du dernier millénaire. Les limites honoraires pour les services rendues essentiellement à partir de 1982 et ont été partiellement éliminées en 1996. Une adaptation urgente aux soins de santé développés en permanence et l'évolution de la situation économique n'a pas eu lieu depuis des décennies. Il y a depuis longtemps un accord entre les transporteurs de coûts et les prestataires de services sur la nécessité d'une réforme.

Pour assurer des soins de santé orientés vers le don de la population, des suggestions ont été élaborées dans des négociations conjointes et intensives qui tiennent compte des normes scientifiques actuelles, des facteurs commerciaux et de la gamme de services. Ces propositions garantissent la fiabilité et la certitude juridique de toutes les personnes impliquées. Le BDP se félicite de la mise à niveau des services dans le Goä, ce qui est requis dans ces propositions. Les propositions correspondantes sont également disponibles pour le ministère fédéral de la Santé.

Néanmoins, il y a évidemment une résistance à une réforme réelle du Goä. Le ministre fédéral de la Santé devra désormais se demander quelles raisons techniques le conduisent afin de ne pas répondre aux propositions et à la place d'utiliser des "accords différents" qui empêchent une réforme réelle. Même si la réforme de Goä n'a pas été établie dans l'accord de coalition, le BDP voit le législateur dans l'obligation d'agir et de demander au ministère fédéral de la Santé des activités.

Les médecins et les psychologues ont besoin d'une réévaluation et d'adaptation du calendrier des frais afin de pouvoir garantir les normes actuelles de leur prestation de services. La conception actuelle de Goä pourrait raccourcir considérablement l'ensemble du processus et sauver le ministère fédéral de la Santé beaucoup de travail. Un amendement au Goä est en retard depuis longtemps, et le BDP appelle les responsables en politique à enfin agir au sens de la sécurité de la population.

Une continuité de la mise à jour de la liste des frais pourrait être assurée par la Commission conjointe prévue de maintenir et de développer davantage le Goä.

Tableau: n / a

Contact: Bettina Gerée
Presse-parole et relations publiques
Fon: +49176 58868222
Mail: press@bdp-verband.de

L'Association professionnelle des psychologues allemands E.V. (BDP) représente les intérêts professionnels du résident, indépendant et des employés / fonctionnaires / psychologues de tous les domaines d'activité. Le BDP est l'association professionnelle et spécialisée reconnue des psychologues et agit en tant que personne de contact et source d'information pour la politique, les médias et le public. Le BDP a été fondé à Hambourg il y a plus de 75 ans le 5 juin 1946 et compte actuellement environ 11 000 membres.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web du BDP et sur les médias sociaux de l'association:
-Website: www.bdp-verband.de
-LinkedIn: LinkedIn.bdp-verband.de
-Facebook: facebook.bdp-verband.de
-Twitter: twitter.bdp-verband.de



Source: Association professionnelle des psychologues allemands (BDP) / OTS

Kommentare (0)