Changement de leadership dans la gauche: Nouveau cours pour le parti en vue
Changement de leadership dans la gauche: Nouveau cours pour le parti en vue
Nouvelles façons stratégiques dans la gauche
Au milieu d'une période de restructuration et de défis politiques, un éventuel changement de leadership en automne est basé sur la gauche. Le président actuel Martin Schirdewan et Janine Wissler ont clairement indiqué qu'ils étaient ouverts aux changements et ne voulaient pas conserver leurs bureaux à tout prix.
Après une importante réunion de crise de l'exécutif du parti avec le président d'État à Berlin, il a été décidé d'utiliser un groupe de travail qui développera un calendrier complet pour le contenu du parti, le réalignement stratégique et du personnel. Ce processus est d'une grande importance pour remettre le dos gauche sur le cap et le renforcer pour l'avenir.
Nouvelles façons pour la gauche
Ces dernières années, la gauche a dû faire face à la chute de votes à diverses élections. Les élections européennes début juin et les élections de Bundestag 2021 et les élections d'État suivantes ont été décevantes. Cela a conduit à un fort appel au changement et au renouvellement au sein de la fête.
non seulement des critiques externes tels que Gregor Gysi et Dietmar Bartsch ont exprimé leur ressentiment à l'égard de la situation actuelle, mais aussi des voix internes telles que le chef de la faction Saxony-Anhalt, Eva Von Angern, a exhorté à changer au sommet. La pression sur différents côtés a signifié que de nouveaux chemins stratégiques et une éventuelle réapparition de la direction du parti sont discutés.
Critique et auto-réflexion
Lors d'une réunion récemment tenue, les chefs de parti et les directeurs d'État étaient auto-critiques. Il a été mentionné que les processus de clarification programmatique avaient été négligés et qu'il y avait un besoin urgent d'action. Dans le même temps, cependant, la critique de ceux qui avaient publiquement promu un débat sur le personnel.
La perte de Sahra Wagenknecht en 2023 et le fondement ultérieur de son propre parti a également affaibli la gauche. Il reste à voir comment le parti réagira à ces défis internes et externes afin de gagner en force et de la crédibilité.
- nag
Kommentare (0)