Fu Berlin se défend contre Container Village: Conflit sur le stationnement à Dahlem

Fu Berlin se défend contre Container Village: Conflit sur le stationnement à Dahlem

La mise en place prévue de conteneurs de réfugiés sur la zone de l'univers sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem est rencontrée par la résistance, en particulier de l'Université libre (FU). L'université prévoit en fait de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. Le coordinateur des réfugiés du Sénat, Albrecht Broemme, veut y accueillir temporairement les réfugiés. La chancelière du FU, Andrea Güttner, s'est prononcée contre cette idée car la zone est nécessaire pour ses propres projets de construction.

La gestion du FU se sent au cours du même temps. Le président Günter Ziegler critique qu'ils n'ont découvert que le projet des journaux. Cependant, l'université a généralement accepté de soutenir les réfugiés et a déjà mis à disposition des logements temporaires dans le passé. Le FU souligne qu'après 2023, il a besoin d'une urgence de la zone pour ses propres travaux de construction.

Le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs pour les réfugiés fin mars. Ceux-ci doivent être construits sur divers terrains de jachère et places de stationnement à Berlin, car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est toujours élevé. Les emplacements prévus se trouvent principalement dans la partie orientale de la ville, ce qui conduit à un nouveau resserrement du déséquilibre dans la distribution des réfugiés dans les districts. Malgré les efforts du Sénat, d'autres mesures seront nécessaires pour créer un espace de vie pour les réfugiés.

Kommentare (0)