Fu Berlin rejette l'hébergement des réfugiés

Fu Berlin rejette l'hébergement des réfugiés

Le village de conteneurs prévu pour 260 réfugiés en jachère sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem provoque un mécontentement, en particulier à l'Université libre (FU). La direction de l'université se sent terminée, car elle n'a pas été informée des plans du Sénat à l'avance. Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, voudrait initialement accueillir les migrants sur le site, rejeté par la chancelière FUALA, Andrea Güttner. Elle soutient que la zone ne convient pas à l'hébergement des réfugiés.

Le Sénat avait décidé de créer 16 autres villages de conteneurs fin mars pour améliorer la Situation d'hébergement des réfugiés. Ces villages à conteneurs doivent être créés sur divers terrains de jachère, places de stationnement et sites de construction afin de soulager les abris d'urgence tels que les anciens aéroports Tegel et Tempelhof. La création de nouvelles opportunités de vie pour les réfugiés est un défi car il y a trop peu d'appartements.

Dans la planification, neuf des 16 nouveaux villages de conteneurs sont destinés à la partie orientale de Berlin, ce qui entraîne un autre changement dans le poids de l'histoire de la population. Dans des districts tels que Pankow, qui prennent déjà une forte proportion de réfugiés, la situation est intensifiée par des affectations supplémentaires. La résistance à l'établissement de l'hébergement des réfugiés n'est pas inhabituelle dans des districts nobles tels que Steglitz-Zlendorf.

La discussion sur le FU et son supposé sans écartement en relation avec le village de conteneurs prévu ont conduit à un ridicule et à des critiques sur Internet. Les utilisateurs remettent en question la contradiction apparente entre l'attitude publique de l'université sur diverses questions sociales et leur position négative par rapport aux logements des réfugiés. Le débat illustre les tensions et la controverse dans le cadre de l'hébergement des réfugiés dans la ville.

Kommentare (0)