Des cours de langue professionnelle importants à Friedrichshain-Kreuzberg supprimé

Des cours de langue professionnelle importants à Friedrichshain-Kreuzberg supprimé

Les sonneries d'alarme sonnent à Friedrichshain-Kreuzberg! Le Federal Office for Migration and Refugees a rapidement supprimé un cours de langue professionnelle nécessaire pour 20 spécialistes potentiels au Volkshochschule. Ce cours aurait dû commencer début janvier 2025! Les effets sont dévastateurs: les participants déjà bien formés qui sont prêts à vous plonger sur le marché du travail allemand sont désormais confrontés à un avenir incertain.

Mais non seulement les participants doivent maintenant se soucier de leurs chances! Deux frais qui ont été engagés à enseigner doivent également s'attendre à une perte massive de commande: 400 leçons tombent sans faute de leur part! La pression financière sur les établissements d'enseignement augmente et les coupes qui ont déjà été décidées au niveau fédéral jettent une ombre choquante sur le soutien linguistique en Allemagne.

un signal mortel pour les spécialistes

Le maire du district, Clara Herrmann, se présente l'alarme! "Pour la participation sociale et l'intégration rapide politiquement demandée des spécialistes sur le marché du travail, c'est un signal fatal!". Ses paroles ont frappé le cœur de la crise: avec une baisse drastique des cours de langue, la pénurie urgente de travailleurs qualifiés en Allemagne est seulement renforcée. Des spécialistes de l'étranger sont nécessaires, et les précautions pour cela ont connu un grand succès à travers les cours de langue professionnelle - jusqu'à présent!

L'arrêt du cours entre dans un contexte que personne ne peut ignorer. À partir de 2025, la majorité des cours de langue précédente en Allemagne pourraient se détériorer à la farce si les ressources financières ne sont pas augmentées le plus rapidement possible. Les signes sont sur la tempête - et le marché du travail a besoin de solutions de toute urgence!

Si vous n'agissez pas maintenant, vous pourriez risquer l'intégration de spécialistes étrangers. Et ce serait non seulement catastrophique pour les participants concernés, mais pour la société dans son ensemble!

Média Contact
Courriel: press@ba-fk.berlin.de
Téléphone: (030) 90298-2843

Kommentare (0)