Prix Silvio-Meier 2024: Engagement envers la violence extrémiste de droite

Prix Silvio-Meier 2024: Engagement envers la violence extrémiste de droite

Le conseil de district et le bureau de district de Friedrichshain-Kreuzberg annoncent que cette année, le 9e prix Silvio-Meier sera décerné et décerné. Le prix porte le nom de Silvio Meier, un combattant engagé pour la tolérance, la liberté et l'émancipation politique. Il honore des individus, des groupes, des initiatives ou des projets qui sont activement impliqués dans le patronage social, l'incapacité, la discrimination ainsi que l'exclusion sociale et culturelle dans le district de Friedrichshain-Kreuzberg.

Le maire du district Clara Herrmann souligne que le prix Silvio-Meier met un signe de tolérance, de diversité et de coexistence pacifique. Le soutien des personnes, des associations et des initiatives non violents contre la discrimination et le racisme est d'une importance cruciale face aux développements sociaux actuels.

La tête de BVV Werner Heck explique que le prix est une déclaration contre le racisme, la discrimination, l'exclusion et toute forme héritable. L'attribution des lauréats devrait avoir lieu en juin ou début juillet et vous rappeler le Kirchenag organisé par Silvio Meier et le mouvement de paix, de l'environnement et des droits de l'homme à Berlin-Est en juin 1987. Ce succès politique était d'une grande importance pour Silvio Meier et le mouvement dans la RDR.

Des personnes, des groupes, des initiatives ou des projets individuels qui ont fait campagne contre le patronage social et la discrimination ou qui ont fait preuve d'un courage civil exceptionnel contre la violence extrémiste de droite et motivé racialement peuvent être nominés pour le prix Silvio-Meier. La période de demande se termine le 2 juin 2024.

Silvio Meier, qui a été poignardé en 1992 par Neo -Nazis, est honoré du prix en tant que courageux défenseur de la liberté et de la démocratie. Le prix devrait rappeler son attitude courageuse et définir un signe clair contre l'extrémisme, le racisme, l'exclusion et la discrimination à droite. Il est destiné à s'encourager à activement et non-violent pour la liberté et l'émancipation politique pour tout le monde, indépendamment de l'origine, de la religion, de la position sociale ou de l'identité sexuelle.

En tant que contact pour plus d'informations sur le prix Silvio-Meier, BVV Head Werner Heck et le maire du district Clara Herrmann sont disponibles. Les parties intéressées peuvent également contacter le point de contact multimédia spécifié si vous avez des questions. Le prix devrait donc apprécier et renforcer l'engagement envers la tolérance et la diversité à Friedrichshain-Kreuzberg.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)