La rénovation du château d'eau à Chamissokiez terminée avec succès
La rénovation du château d'eau à Chamissokiez terminée avec succès
La rénovation longue amerde du château d'eau à Kreuzberg Chamissokiez est enfin achevée après son début en 2021. Le complexe, qui se compose de l'eau, l'ancienne maison de machine et une extension, est maintenant utilisée comme installation de jeunes, culturels et de communication. L'ensemble de construction, construit en 1887/88, est inscrit et a été entièrement financé à partir de fonds d'investissement de district d'environ cinq millions d'euros.
Les travaux de rénovation comprenaient une rénovation fondamentale des technologies de construction et de bâtiment, l'amélioration de l'accessibilité, la restructuration des toilettes et l'activation de zones supplémentaires pour le travail des jeunes dans les bâtiments. En coordination avec la Lower Monument Protection Authority, divers éléments du bâtiment historique ont été conservés, tels que la façade, les constructions de toit et de plafond ainsi que le récipient d'eau et le tube de pression d'eau.
Le retrait de la Tour Dtk Wasser la tour de la société de loisirs de jeunesse sera célébré le 25 mai avec un festival Hope. Jusqu'à 90 enfants et adolescents utilisent chaque jour les offres de financement des jeunes sur place. En plus des locaux existants, des installations supplémentaires telles qu'un espace de mouvement dans la tour, un studio d'enregistrement, un atelier d'impression d'écran, une salle PC, un café et une salle d'événements sont disponibles.
Une information historique intéressante est que le château d'eau a été conçu par les architectes Richard Schulz et Hugo Harting au point le plus élevé de Tempelhofer Berg et a été construit en 1888 en tant que station de levage de l'eau de la ville de manière historique dans le style de Märkische Backstein Gothic. Après diverses utilisations, le château d'eau a finalement été remis à la promotion des jeunes en 1988.
Les travaux de rénovation comprenaient la rénovation du toit et de la façade, la rénovation des polluants, le renouvellement de la technologie des bâtiments, l'amélioration de l'acoustique de la pièce, les toilettes sans barrière, la mise à niveau énergique, les mesures de protection contre les incendies et le développement de zones utilisables supplémentaires. De plus, le troisième étage inutilisé a été préparé comme un espace de mouvement. Le Tower Falcon, qui a niché dans le bâtiment, a également pu emménager après les travaux.
Il est gratifiant de voir comment ce bâtiment historique a été ramené à la vie après la rénovation et peut désormais servir la promotion des jeunes. Le conseiller de district Andy Hehmke a salué le travail de détective, qui était nécessaire pour restaurer la période de construction, tandis que son collègue Max Kindler était satisfait des locaux supplémentaires pour le travail des jeunes. Les employés et les visiteurs vivront sûrement de nombreux moments beaux dans le château d'eau rénové.
Kommentare (0)