Choc de prix dans la piscine extérieure: Berlin augmente les coûts d'entrée de 27%!
Choc de prix dans la piscine extérieure: Berlin augmente les coûts d'entrée de 27%!
Kreuzberg, Deutschland - à Berlin-Kreuzberg, connu sous le nom de "Prinzi", ouvrira ses portes pour la saison estivale le 4 mai 2025. Cependant, les sociétés de bain de Berlin ont annoncé qu'elle augmenterait les prix pour la première fois en onze ans. Un billet d'une journée coûtera alors 7 euros, soit une augmentation de 1,50 euros par rapport aux 5,50 euros précédents. Cette augmentation de prix affecte principalement les familles avec des revenus inférieurs qui s'appuient sur des opportunités de loisirs bon marché. La piscine extérieure de Kreuzberg est particulièrement importante pour de nombreux résidents qui vivent dans un environnement avec peu de zones d'eau publique et doivent souvent être longs pour obtenir une place.
Les modifications font partie d'un nouveau système de tarif complet, qui sera entièrement valide à partir du 5 mai 2025. En plus du Prinzenbad, d'autres piscines extérieures ont également été divisées en différentes catégories. Les bains les moins chers, comme le Marzahn Kindersbad ou la piscine d'été Staaken-West, coûtent 6 euros. Les bains combi sont 6,50 euros. En particulier, les salles de bains de la catégorie 1, parmi lesquelles se trouvent la piscine du prince, l'île et d'autres nécessitent désormais 7 euros pour l'admission. Des rabais sont possibles à 4,20 euros.
Nouvelles catégories de prix et offres
L'augmentation des prix ne se limite pas à la piscine extérieure; L'ensemble de la structure des prix des bains de Berlin est révisé. Sur la base de l'équipement, les sites de natation sont divisés en trois catégories. La catégorie 1 comprend les bains les plus chers qui offrent plus d'offres, tandis que la catégorie 3 comprend les bains les moins chers avec un équipement minimal. Les bains de la catégorie 1, qui comprennent également la piscine du prince, coûtent 7 euros pour un billet d'une journée. Dans la catégorie 2, à laquelle des bains tels que le Wannsee Lido, le prix est de 6,50 euros. La catégorie 3 comprend les bains dont le prix d'admission est fixé à 6 euros.
L'augmentation des prix n'est pas la seule chose qui changera. À partir du 5 mai 2025, les billets en ligne avec jusqu'à 20% de rabais seront offerts pour une fenêtre de temps moins populaire. Ces billets peuvent être réservés jusqu'à 7 jours à l'avance et annulés jusqu'à 48 heures à l'avance. Sur le site, cependant, les billets ne peuvent être achetés qu'aux prix standard, ce qui pourrait restreindre davantage l'accessibilité, en particulier pour les familles à faible revenu.
Épisodes pour les résidents
Les effets des augmentations de prix s'inquiètent pour de nombreuses familles de Berlin, car de nombreuses personnes vivent dans un petit espace, en particulier dans les districts de Neukölln et Kreuzberg. Ici, les salles de bains publiques sont un domaine récréatif important, qui peut désormais devenir inabordable pour certains. Le séjour dans la piscine extérieure, qui est souvent considéré comme une activité estivale bon marché, pourrait devenir inaccessible aux résidents à faible revenu.
En plus des attentes de la nouvelle stratégie de tarification, les sociétés de bain de Berlin ont souligné que l'augmentation des coûts d'exploitation, en particulier pour l'énergie et le personnel, sont une raison essentielle de l'augmentation des prix. Cette évolution soulève des questions sur l'avenir des piscines extérieures de la ville, qui devraient rester accessibles à la communauté. De plus amples détails sur la nouvelle structure de prix figurent sur les sites Web du Béliner Bäder-betriebs href = "https://www.rbbb24.de/panorama/-2025/03/berlin-schwimmen-frebad-hallenbad-baeder-betrieb"> rbb24 Et t-online à trouver.
Details | |
---|---|
Ort | Kreuzberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)