Carnaval des cultures à Kreuzberg: Conditions de sécurité et de protection de l'environnement

Carnaval des cultures à Kreuzberg: Conditions de sécurité et de protection de l'environnement
L'édition de The Carnival of Cultures de cette année se déroule à nouveau à Kreuzberg et est soutenue par le maire du district Clara Herrmann. Cependant, avec la participation d'un grand nombre de personnes, des exigences particulières pour l'utilisation de l'espace public sont associées, qui ne sont généralement pas destinées à un champ de foire central. Le bureau de district attache une importance particulière à la sécurité des participants à l'événement et a demandé à l'organisateur de supprimer des pierres d'angois potentiellement dangereuses telles que les éléments de protection sur la piste cyclable.
Une pression particulièrement élevée à l'utilisation existe sur la zone verte sur BlucherPlatz pendant le carnaval. En raison du statut de protection élevé légalement prescrit pour les zones vertes, les exigences ont été remises à l'organisateur afin d'éviter des dommages à long terme. Une revendication centrale du district est la fourniture gratuite de toilettes pour que tous les participants protégent les zones vertes et minimisent le harcèlement potentiel pour les résidents.
Le maire du district Clara Herrmann a souligné l'importance du carnaval des cultures en tant que symbole du racisme et de la diversité. L'événement a été lancé dans les années 1990 en réponse aux attaques racistes et a célébré la diversité culturelle de Friedrichshain-Kreuzberg depuis lors. La conseillère de district, Annika Gerold, a souligné que la révision des concepts en coopération avec l'organisateur était importante pour assurer la sécurité, la protection des arbres et les toilettes gratuites pour tout le monde.
Un grand festival coloré pour toutes les personnes impliquées et les visiteurs est recherchée, tandis que le bureau de district continue de faire attention à la conformité aux exigences et aux mesures de sécurité.