Aide au froid à Friedrichshain-Kreuzberg: 308 lieux pour les mois d'hiver
Aide au froid à Friedrichshain-Kreuzberg: 308 lieux pour les mois d'hiver
L'aide froide à Friedrichshain-Kreuzberg commence par un coup: d'octobre 2024 à avril 2025, des places sensationnelles de nuit sont disponibles tous les jours! Un vrai rayon d'espoir pendant la saison froide! Et le meilleur? Environ 29% de ces endroits sont spécialement réservés aux femmes! Cela signifie que ce district n'est pas seulement un pionnier à Berlin, mais aussi un refuge pour la société la plus faible.
À Friedrichshain-Kreuzberg, vous offrez près d'un troisième (32,4%) de tous les logements de nuit à faible seuil. Cela comprend tout, des séries de nuit d'urgence aux cafés de nuit invitants. De cette façon, le district montre qu'il est fermement ancré dans l'aide au froid.
Merci aux bénévoles et aux appels à des réformes
Le maire adjoint et conseiller municipal social Oliver Nöll résume: "Mon grand merci à tous ceux qui aident sans relâche, en particulier les bénévoles! Votre dévouement, malgré toutes les adversités, garantit que beaucoup peuvent trouver cette protection importante." Mais Nöll a également un message important: le système d'aide au froid a besoin d'une bouffée d'air frais! Ce qui a commencé à l'origine comme une initiative des paroisses a été très professionnel. Mais ce n'est pas suffisant!
"Nous avons besoin d'offres plus addictives et de soutien social à faible seuil que standard", explique Nöll à haute voix. Le moment du changement est maintenant! Friedrichshain-Kreuzberg est prêt à relever ces défis avec l'État de Berlin. Le plan à long terme? Il ne devrait plus être nécessaire pour les aides froides d'ici 2030 - vous voulez enfin vaincre le sans-abrisme à Berlin!
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les assistants du froid de ce quartier dédié, il y a des informations en abondance. Un réseau qui soutient toutes les personnes qui ont besoin de froid!
Contact à la presse:
Courriel: press@ba-fk.berlin.de
Téléphone: (030) 90298-2843
Kommentare (0)