Journée de l'action de la chaleur à Berlin: prévention des groupes vulnérables

Journée de l'action de la chaleur à Berlin: prévention des groupes vulnérables

Les 5 et 6 juin 2024, des informations sur le sujet de la protection thermique ont lieu à Friedrichshain-Kreuzberg. Compte tenu du changement climatique et de l'augmentation des températures, la chaleur est le plus grand risque pour la santé en Allemagne. Les groupes vulnérables tels que les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades et les sans-abri sont particulièrement à risque. Le service de santé de Friedrichshain-Kreuzberg veut donc sensibiliser à ces groupes avec des informations ciblées et des conseils sur la prévention de la chaleur et leur expliquer comment ils peuvent se protéger des risques pour la santé.

Les événements ont lieu du 5 juin à 15 h. Dans le centre de réunion intégral de Machlewskistraße 25e et le 6 juin de 10 h à 11 h dans l'ancien hôtel de ville Kreuzberg, BVV Hall, à Yorckstraße 4-11. Max Kindler, conseiller de district pour la jeunesse, la famille et la santé, souligne l'importance de la protection thermique comme protection de la santé et souligne que les mesures préventives contre la chaleur sont une tâche orientée vers l'avenir, également dans le service de santé publique.

Lors des événements, les participants ont la possibilité de poser des questions et de parler à un spécialiste du domaine de la protection des infections, de la protection de la santé environnementale et de la protection des catastrophes. Les représentants des médias peuvent contacter le Département de la santé de Friedrichshain-Kreuzberg pour plus d'informations.

Compte tenu des températures croissantes et des risques de santé associés, il est important que les groupes vulnérables soient informés des dangers de la chaleur et prennent des mesures appropriées pour se protéger des effets. Les événements du Friedrichshain-Kreuzberg Health Office offrent une bonne occasion de découvrir les mesures de protection de la chaleur et d'échanger des idées avec des experts.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)