Violence et résistance: les manifestations dramatiques à Kreuzberg augmentent!
Le 25 novembre 2024, environ 400 policiers ont été utilisés à Berlin lors de réunions pro-palestiniennes et basées sur les sexes.

Violence et résistance: les manifestations dramatiques à Kreuzberg augmentent!
Hier, le 25 novembre 2024, il y a eu des tensions considérables à Berlin lors de plusieurs réunions qui ont été surveillées par la police sur une grande zone. Environ 400 services d'urgence ont été actifs dans les districts de Friedrichshain-Kreuzberg et de Mitte pour assurer la sécurité pendant les manifestations. Ces événements comprenaient deux réunions pro-palestiniennes et un ascenseur à l'occasion de la "Journée internationale contre la violence contre les femmes", qui a commencé à l'Oranienplatz et a attiré au moins 1 700 participants, bien plus que le 150 inscrit à l'origine. Comment springerLink Selon la violence contre les policiers est un problème croissant qui est devenu particulièrement clair dans ce contexte. Au total, 35 enquêtes ont été lancées en raison d'une violation grave de la paix et d'autres crimes.
Certains policiers ont été blessés pendant les missions, mais sont restés en service. Le directeur des réunions du groupe a finalement été informé que la réunion ne peut pas être poursuivie en raison des incidents inquiétants. L'événement a été officiellement terminé à 21h30. Ces événements illustrent les conditions de plus en plus tendues entre la démonstration et la police, un sujet qui devient de plus en plus présent dans la discussion publique sur la situation de sécurité dans les villes allemandes.