Plaques inaugurées pour la migration du travail à Friedrichshain et Kreuzberg

Plaques inaugurées pour la migration du travail à Friedrichshain et Kreuzberg

Le mardi 26 mars, deux plaques de migration du travail sont dévoilées solennellement à Friedrichshain et Kreuzberg. Les emplacements où les plaques sont attachés sont un ancien dortoir d'Aeg Telefunken à Kreuzberg et l'opération publique de Berlin Carburor and Filter Works à Frankfurter Allee à Friedrichshain. Le maire du district Clara Herrmann, avec d'autres orateurs

Les travailleurs migrants, qui sont souvent appelés «travailleurs contractuels» et «travailleurs invités», ont apporté une contribution significative à l'histoire et au développement de Friedrichshain-Kreuzberg. Les plaques mettront en évidence leur histoire et leurs influences sur le district et souligneront l'importance des migrants pour l'histoire de la démocratisation.

Le maire du district Clara Herrmann souligne l'importance de la reconnaissance et de la mémoire du rôle des travailleurs migrants dans la ville et dans le district. Elle considère les plaques comme une appréciation en retard pour ceux qui étaient considérablement impliqués dans le développement et la structure de Berlin, mais qui étaient auparavant sous-représentés dans le paysage commémoratif.

Le dévoilement des plaques fait partie de la commémoration de la diversité du district et vise à rendre l'histoire et les contributions des migrants du travail visibles à l'ouest et à la Berlin-Est et à être inscrits à la mémoire collective.

Il est important de maintenir la mémoire du passé et d'honorer la diversité de l'histoire et de la société. Les plaques servent de monuments qui représentent l'importance du travail migrant pour Berlin et en particulier pour les districts de Friedrichshain-Kreuzberg.

Pour plus d'informations ou des demandes d'entrevues, les parties intéressées peuvent contacter le bureau de presse du district de Friedrichshain-Kreuzberg. Les coordonnées sont: press@ba-fk.berlin.de ou (030) 90298-2843.


Source: www.berlin.de