Berlin prévoit 2 000 nouveaux places de stationnement à vélo dans les gares d'ici 2030!

Berlin plant bis 2030 über 2.000 neue Fahrrad-Stellplätze in Neukölln und anderen Bezirken, um die Mobilität zu verbessern.
Berlin prévoit plus de 2 000 nouveaux places de stationnement à vélo à Neukölln et dans d'autres districts d'ici 2030 pour améliorer la mobilité. (Symbolbild/MB)

Berlin prévoit 2 000 nouveaux places de stationnement à vélo dans les gares d'ici 2030!

Neukölln, Deutschland - Berlin s'appuie sur une amélioration complète de l'infrastructure de vélo. Jusqu'à 2 000 nouveaux places de stationnement à vélo dans les stations S et U-Stahn doivent être construites d'ici la fin de 2030. Cette mesure fait partie d'un plan plus large pour promouvoir la combinaison de vélos et de transports publics locaux (transports publics), ce qui est considéré comme crucial pour le virage de la mobilité. L'Infravello GmbH appartenant à l'État est responsable de la construction de ces places de stationnement, qui doivent être réalisées à divers endroits de Lichtenberg, Treptow-Köpenick et Neukölln, comme RBB24 rapporté.

Les nouveaux espaces de stationnement sont distribués comme suit: jusqu'à 590 sont prévus à Lichtenberg, jusqu'à 800 dans neuf stations à Treptow-Köpenick et jusqu'à 640 dans 15 gares de Neukölln. La base de la planification est un emplacement complet et des analyses potentielles qui ont été effectuées dans presque toutes les stations S et Subway à Berlin. Ces analyses considèrent le nombre actuel d'espace de stationnement et le nombre de vélos actuellement stationnés.

Détermination des besoins d'ici 2030

Les résultats des études montrent un besoin significatif de places de stationnement par vélo qui ont été déterminées d'ici 2030. Afin d'assurer une infrastructure à haute qualité et sécurisée, les nouveaux systèmes de stockage doivent être développés conformément aux recommandations des analyses. Dans les analyses, 73 sur un total de 280 stations à Berlin ont déjà été examinés, montrant des opportunités de doubler les places de stationnement existantes de 17 000 à 34 000. Dans 44 stations, un besoin de 100 à 500 nouveaux places de stationnement est déterminé, tandis qu'une demande entre 500 et 1 000 places est attendue dans sept stations. Dans de tels cas, les parkings à vélo pourraient être une solution appropriée, comme Infravello a ajouté.

La planification exacte du nombre et des emplacements des nouveaux places de stationnement dépendra de la disponibilité des zones. Cela comprend également la collaboration avec les districts et le département du Sénat pour l'environnement, les transports et la protection du climat (SENUVK) pour s'assurer que les besoins des piétons, des véhicules stationnés ainsi que les services d'urgence de la brigade des pompiers, de la police et des transports publics sont également pris en compte.

Projets de construction et progrès planifiés

La construction des installations de stockage à Lichtenberg, Treptow-Köpenick et Neukölln devrait commencer à la fin de 2026. De plus, la construction commence jusqu'à 1 050 autres places de stationnement à vélos à Eleven Stations. Reinickendorf, avec un début de construction au premier semestre de 2026. Ces mesures font partie d'un rapport d'étape complet qui documente régulièrement le développement d'une infrastructure de vélo à Berlin, rapporte Berlin.de.

Ces dernières années, Berlin a considérablement promu la promotion du trafic de vélo. En plus de créer de nouvelles places de stationnement, l'expansion de l'infrastructure joue un rôle central dans la planification. Le rapport d'étape annuel fournit des informations sur ces développements et met en évidence l'utilisation des fonds et du développement des accidents en cyclisme.

a résumé qu'il peut être dit que les mesures souhaitées servent non seulement à augmenter le nombre de places de stationnement de vélo, mais aussi à contribuer à la promotion de la mobilité durable dans la capitale

Details
OrtNeukölln, Deutschland
Quellen