Protestation pacifique avant Fu Berlin: Dialogue sur le conflit de Gaza recherché!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 novembre 2024, 30 manifestants anti-israéliens bloquent l'Institut Otto Suhr de Fu Berlin pendant que la police est sur place.

Am 28. November 2024 blockieren 30 Anti-Israel-Demonstranten das Otto-Suhr-Institut der FU Berlin, während die Polizei vor Ort ist.
Le 28 novembre 2024, 30 manifestants anti-israéliens bloquent l'Institut Otto Suhr de Fu Berlin pendant que la police est sur place.

Protestation pacifique avant Fu Berlin: Dialogue sur le conflit de Gaza recherché!

Devant l'Institut Otto-Suhr de l'Université libre de Berlin, une trentaine de manifestants pro-palestiniens se sont réunis le 28 novembre 2024 pour protester contre le conflit de Gaza. Le groupe a bloqué l'accès à l'Institut, qui était actuellement vide et a été verrouillé par la direction de l'université, comme bz-berlin.de . Les manifestants ont exigé un dialogue avec les étudiants du FU et, selon la police, étaient paisibles. Des poubelles étaient positionnées devant l'entrée, mais elles étaient maintenant dégagées.

L'université a fourni au manifestant un espace dans lequel il peut discuter d'ici 20 heures. Cependant, on ne sait toujours pas comment l'accès aux manifestants peut être garanti. La porte-parole de FU, Karen Bauer-Leppin, a déclaré que la direction de l'université voulait être le contact des étudiants. Cependant, les étudiants du groupe Palestine ont déclaré que le FU n'était pas ouvert à un dialogue et que la manifestation avait été délégitimée par l'université dans le passé, comme zeit.de

Police sur place

La police était sur place, mais il n'y avait aucune preuve d'affrontements violents ou de crimes. Les événements de la FU ont été partiellement mis en ligne ou ont eu lieu en ligne, tandis que la direction de l'université a indiqué qu'ils n'avaient pas observé d'incidents anti -mites. Cette campagne de protestation fait partie d'un certain nombre de manifestations similaires dans les universités de Berlin, dont certaines se sont terminées par de violents affrontements dans le passé, y compris un incident démonté en octobre avec des émeutiers qui ont pulvérisé des slogans en référence au conflit du Moyen-Orient.