Friedland sans maire: chaos à la mairie pour la désélection!

Friedland sans maire: chaos à la mairie pour la désélection!

Friedland, Deutschland - À Friedland (District of Oder-spree), le paysage politique a commencé à déménager après que le maire Maik Koschak a été élu il y a trois semaines. Cela a été fait par une décision des citoyens, dans laquelle 73% des participants ont voté pour la désélection. Le conseil municipal avait pris la décision des citoyens après les allégations d'inactivité et une atmosphère de travail empoisonnée était devenue bruyante. Au total, 2 540 citoyens avaient le droit de voter et 27% des électeurs ont rejeté l'élection. Maik Koschak, indépendant, n'est plus en fonction. De nombreuses allégations contre lui comprennent des défauts de l'administration et une lettre critique de l'ancienne trésorière Susann Bönisch, qui a abordé de graves problèmes à la mairie et a critiqué une crise de direction. Lors d'une réunion spéciale, le conseil municipal a décidé d'initier des procédures disciplinaires contre Koscou. Tout cela a conduit à une pression accrue sur le maire, ce qui a finalement conduit à sa désélection. Cependant, l'ambiance à la mairie s'est améliorée depuis sa démission, comme rapporte Axel Becker, le président non partie du conseil municipal.

nouveau chef de la ville en vue

Après la désélection, la position du maire est vacante et une nouvelle date électorale a déjà été déterminée. Le 28 septembre 2025, le choix d'une nouvelle tête de la ville est de se produire. Si cela est nécessaire, une élection de ruissellement pourrait avoir lieu le 12 octobre. Le directeur actuel de l'immeuble Andreas Schulz possède une entreprise intérimaire, mais remettra les deux postes fin août. De plus, la municipalité est confrontée au défi de trouver un nouveau chef de finance parce que le trésorier précédent a annulé en mai. Au cours des quatre dernières années, il y a eu cinq trésoriers, ce qui a affecté la fiabilité des chiffres des ménages. L'une des raisons de cette usure du personnel est un logiciel financier compliqué, des conflits interpersonnels et également des maladies, de sorte qu'un employé du district fournit temporairement un soutien en finance.

La recherche de candidats

Un premier intérêt pour la position vacante du maire est Karolin Lisieckie. Le spécialiste et maire administratif de 42 ans pourrait jouer un rôle important dans la conception politique future de Friedland. La date limite de demande pour le poste du maire devrait se terminer fin juillet 2025. D'autres candidats potentiels n'ont pas encore été annoncés.

Dans le contexte de la participation des citoyens et de l'engagement de la politique locale, on peut voir que l'élection du maire Koschak a également influencé l'humeur parmi la population. Une enquête actuelle auprès des maires en Allemagne montre qu'une grande partie des politiciens reconnaît le succès de l'unité allemande, mais il est également d'accord pour dire que les problèmes est-allemands en particulier doivent continuer à être traités. Il est également discuté que la proportion de femmes dans les bureaux des maires en Allemagne n'est que de neuf pour cent, ce qui est un défi en termes d'égalité des sexes. Ces sujets seront également importants pour le nouveau leadership à Friedland et nécessiteront des solutions qui attirent davantage l'attention aux besoins de la population.

Les élections à venir seront décisives pour les citoyens de Friedland pour apporter une bouffée d'air frais à l'administration et relever les défis à venir. Les mois à venir promettent d'être passionnants pendant que la communauté recherche un nouveau chef de la ville.

Les informations proviennent de RBB24, du Märkische Allgemeine Zeitung et de l'EAF Berlin, pour transmettre une image complète de la situation actuelle à Friedland. De plus amples détails et développements sont attendus avec impatience.

Details
OrtFriedland, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)