Liberté dans l'assiette: la politique nutritionnelle d'Özdemir dans le crossfire

Liberté dans l'assiette: la politique nutritionnelle d'Özdemir dans le crossfire

Dans un échange dramatique de coups, les représentants du groupe parlementaire de la CDU / CSU du ministre fédéral de l'Agriculture Cem Özdemir ont fortement attaqué. Mardi, Özdemir a présenté le «Rapport de nutrition 2024», mais l'écho était tout sauf positif. Steffen Bilger, vice-président du groupe parlementaire, a parlé de texte brut et a remis en question la crédibilité d'Özdemir, tandis que Christina Stumppp a décrit les résultats du rapport comme une réfutation claire de la politique ministérielle.

Steffen Bilger n'a laissé aucun doute qu'il perçoit l'engagement d'Özdemir envers un régime sans élection comme hypocrite. "Personne ne le diminue au ministre fédéral de l'Agriculture s'il veut maintenant vibrer en tant que combattant pour la liberté de choix dans le domaine de la nutrition", a déclaré Bilger. Il a fait référence à la loi ratée d'Özdemir pour l'interdiction de la publicité alimentaire et a souligné que personne n'avait trouvé de soutien à cette idée au feu de la circulation pendant un an et demi. "Sa politique nutritionnelle est une campagne idéologique et par le paternalisme de l'État", a poursuivi Bilger, qui a notamment dénoncé l'inconvénient des produits d'origine animale.

La réalité parle une langue différente

Christina Stumppp a rejoint Bilger et a fait référence aux résultats alarmants du rapport nutritionnel: seulement deux pour cent des Allemands vivent végétaliens, huit pour cent se nourrissent de végétariens. Pour 90% des répondants, la viande et le poisson font partie intégrante d'une alimentation équilibrée. "Cela montre clairement que Cem Özdemir, avec sa stratégie nutritionnelle, qui se concentre sur la nutrition basée sur les plantes, est sur la mauvaise voie", a souligné Stumppp. Votre demande pour Özdemir? Un départ de son agenda vert et un engagement envers une alimentation saine et équilibrée qui se concentre sur les besoins réels des consommateurs.

Le groupe parlementaire CDU / CSU s'oppose clairement à tout contrôle de l'État en nutrition et est attaché à la liberté, à la cohésion et à la responsabilité personnelle. "Les gens attendent à juste titre une politique qui se concentre sur leurs besoins. Les idéologies n'ont rien perdu dans ce domaine!" Dit le ténor des critiques. La tentative d'Özdemir de se profiler en tant que défenseur de la liberté de choix ne pourrait plus être retirée de la réalité.

Les exigences sociales pour la politique nutritionnelle sont claires. L'État ne devrait pas fréquenter les gens, mais leur laisser la décision ce qui finit sur leurs assiettes. "Ozdemir doit enfin défendre les consommateurs et les producteurs nationaux", a conclu Stumppp.

Un message clair dans un climat politique dans lequel les opinions sur la nutrition et la santé ne pourraient pas être plus opposées. Le bal est maintenant dans le domaine du ministre Özdemir, qui doit être préparé au fait que ses prochaines étapes sont observées de près.

Kommentare (0)