Université gratuite de Berlin bloque le village de conteneurs pour les réfugiés
Université gratuite de Berlin bloque le village de conteneurs pour les réfugiés
Embrouillage de la façade réveillée? Protestes contre les conteneurs de réfugiés sur les zones d'univers
À Berlin-Dahlem, les autorités prévoient de construire un village de conteneurs sur une zone universitaire, qui était auparavant utilisée comme parking et est située dans un Kiez décidé. Le projet rencontre une résistance, en particulier à l'Université gratuite (FU), qui a fourni le site pour ses propres projets de construction.
Le FU se sent terminé, puisque le Sénat entraîne les plans des plans sans consulter la direction de l'université. Dans le passé, l'université a déjà fourni un soutien à court terme dans l'hébergement des réfugiés, mais souligne que le site sera nécessaire pour ses propres travaux de construction à partir de 2023.
L'université gratuite suggère d'utiliser des emplacements alternatifs pour le village de conteneurs, tandis que le représentant spécial des questions de réfugiés au Sénat souligne que l'accommodement des réfugiés est conseillé tant que la propriété n'est pas utilisée.
Le Sénat a décidé à la fin du 16 mars, plus de villages de conteneurs
Fin mars, le Sénat a décidé de créer 16 villages de conteneurs supplémentaires afin de contrer le manque aigu de logement pour les réfugiés. Malgré la résistance dans certains districts, l'hébergement d'urgence devrait être construit pour améliorer la situation.
La critique générale et le ridicule sur Internet montrent que les institutions qui se présentent comme des cosmopolites sont confrontées à des résistances en matière d'hébergement des réfugiés. Les discussions reflètent les tensions et les défis dans le traitement de l'hébergement des réfugiés dans la ville.