Une femme a disparu lors de la croisière: le mari maintenant acquitté!

Une femme a disparu lors de la croisière: le mari maintenant acquitté!

Dans une affaire sensationnelle, un expert informatique allemand qui a été reconnu coupable du meurtre de sa femme a été acquitté aujourd'hui par la Cour d'appel de Rome. Cette affaire attire l'attention des médias depuis des années et soulève des questions sur la sécurité sur les navires de croisière. L'homme, qui a été condamné à 26 ans de prison l'année dernière, vit maintenant en Irlande et n'avait pas encore eu à participer en prison.

L'incident s'est produit en février 2017 lors d'une croisière méditerranéenne sur le navire "MSC Magnifica". L'homme de 52 ans a voyagé avec sa femme de 38 ans et ses deux petits fils. Après un séjour de dix jours dans le port italien de Civitavecchia, les autres passagers ont remarqué que la femme avait disparu. Selon les déclarations de l'homme, sa femme est partie à bord lors d'un arrêt en Grèce, mais depuis lors, il n'y a eu aucune trace d'elle.

examen juridique renouvelé

Le tribunal a ouvert le jugement de la première instance, car il a été imposé "sans la moindre justification logique et juridique". Le procureur avait demandé une confirmation des 26 ans de prison, mais la Cour d'appel n'a trouvé aucune preuve suffisante de l'allégation du meurtre. Les défenseurs du mari se sont exprimés et satisfaits de l'acquittement.

Bien que l'homme ait été acquitté, de nombreuses questions sur la disparition de sa femme restent ouvertes. Une valise avec un corps d'une femme asiatique a été trouvée, mais elle n'appartenait pas à la femme disparue. Des rapports sur les problèmes de mariage possibles et la dépression de la femme ont également été discutés, mais restent sans preuve claire.

Sécurité sur les navires de croisière

L'affaire sert d'un triste exemple de la disparition fréquente des passagers sur les navires de croisière. Selon l'expert Ross Klein, plus de 20 personnes disparaissent de ces navires chaque année, et bon nombre de ces cas sont mortels. Environ 30% des personnes disparues sont sans aucune indication du sort des passagers, ce qui concerne la discussion sur les normes de sécurité au sein de l'industrie.

La critique sonne également des compagnies maritimes, qui retiennent souvent des informations et, dans certains cas, refusent même les sanctions pour des rapports retardés de personnes disparues. Cependant, l'introduction d'un système d'urgence basé sur la vidéo par MSC Cruises en 2017 devrait apporter une nouvelle amélioration des mesures de sécurité, mais reste inadéquate, d'autant plus que de nombreuses compagnies maritimes n'ont pas encore mis en œuvre les technologies correspondantes.

Pendant le processus et les allégations pour l'ancien mari ont soulevé contre lui, la question de l'endroit où se trouvait sa femme et les causes qui ont conduit à leur disparition reste non résolue. Cela conduit à mettre l'accent sur la nécessité d'améliorer les protocoles de sécurité sur les navires de croisière afin de maintenir la confiance des passagers.

Pour plus d'informations sur ce cas complexe et les défis en matière de sécurité sur les navires de croisière, vous pouvez signaler les rapports de rbb24 "https://www.tagesspiegel.de/berlin/verschwunden-auf-kreuzfahrt-gericht-mord-mord-gäd-deutschen-auf-13776250.html"> tagesspiegel et n-tv Voir.

Details
OrtEberswalde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)