Le choix du Parlement français: nouvelles lignes de conflit et l'avenir de Marine Le Pen

Le choix du Parlement français: nouvelles lignes de conflit et l'avenir de Marine Le Pen

Arrêt en France après une élection parlementaire: un regard sur les nouvelles lignes de conflit

L'élection parlementaire en France a initialement arrêté l'avance des populistes à droite. Jordan Bardella et l'emblème racial au niveau national (marginal) doivent désormais faire des petits rouleaux au Parlement. Mais alors que de nombreuses capitales européennes respirent, de nouvelles lignes de conflit sont déjà reconnaissables.

Semblable au Royaume-Uni, les électeurs français n'ont pas choisi quelque chose, mais contre quelque chose. Ils se sont réunis pour empêcher Marine Le Pen, mais pas pour façonner activement le paysage politique.

Le parti des travailleurs au Royaume-Uni n'a pas non plus gagné en raison de sa persuasion, mais parce que les Britanniques avaient marre des conservateurs. Le chef de l'opposition britannique Keir Strandmer a maintenant l'occasion de faire beaucoup mieux. En France, en revanche, la situation semble très différente.

L'alliance de gauche des verts, socialistes, communistes et le parti de gauche LFI était une communauté à des fins dès le départ qui a agi contre Marine Le Pen et son camp politique. Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti populiste de gauche La France Insoumise (LFI), a proclamé le soir des élections que la gauche avait sauvé la République et était prête à régner.

Le front folk gauche doit d'abord surmonter ses conflits internes. Avant les élections, ils ne pouvaient même pas s'entendre sur un candidat conjoint au poste de chef du gouvernement. La question de gestion reste claire. Mélenchon lui-même est un problème majeur. Bien qu'il ait reçu 22% des voix lors des dernières élections présidentielles et a raté de peu les élections de ruissellement, il est trop polarisant et trop radical pour construire les ponts nécessaires dont la France a besoin pour ne pas rester immobile.

Marine Le Pen dépend exactement de l'arrêt, de la paralysie et du manque de perspectives. Elle prévoit de devenir présidente lors de la quatrième tentative et de convertir la France. Malgré la victoire électorale de l'alliance de gauche, leurs chances, paradoxalement, ne sont pas devenues plus petites. Il appartient maintenant à la volonté de compromettre ses adversaires, que ce soit à la fin. Malheureusement, ce n'est pas en vue.

Emmanuel Macron est maintenant un "canard boiteux" au sommet de l'OTAN aux États-Unis. Bien qu'il fasse tout ce qu'il peut pour éviter cette impression, mais avec un Parlement à la maison qui coordonne le ménage et peut bloquer les réformes importantes, Macron est un président lié qui peut peu émoucher. Il n'est pas exclu que sa décision prématurée de résoudre le Parlement et de fixer de nouvelles élections à la fin de Marine Le Pen pourrait ouvrir le chemin du palais de l'Élysée.

Les élections législatives en France ont initialement arrêté les populistes à droite. Mais regarder les nouvelles lignes de conflit montre que l'arrêt et la paralysie menacent. L'avenir de la France dépend de la volonté de compromettre et de l'unité des forces politiques à faire avancer le pays.

Kommentare (0)