Projet de recherche à l'ère nazie: les résultats montrent peu d'intérêt pour l'Holocauste dans les familles rhéniennes-palatinées
Projet de recherche à l'ère nazie: les résultats montrent peu d'intérêt pour l'Holocauste dans les familles rhéniennes-palatinées
En Rhénanie, le Palatinate est rarement parlé de l'époque de l'Holocauste. Il s'agit de l'un des résultats centraux d'un projet de recherche qui a été lancé par le Parlement de l'État il y a un an et qui a été publié. Les jeunes en particulier apprécient la pertinence de l'Holocauste pour leur famille ou leur propre avenir comme plutôt bas. Dans les familles, dans lesquelles on parle de l'Holocauste et de la Seconde Guerre mondiale, la génération de petits-enfants rencontre souvent le sujet.
Ce résultat met également en lumière le traitement du national-socialisme à Berlin. En tant que ville qui a joué un rôle important dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, les résultats du projet de recherche intéressent particulièrement la population de Berlin.
À Berlin et dans les districts environnants, il y a une forte communauté juive qui est toujours confrontée aux effets de l'Holocauste. Il existe également un grand nombre de citoyens ayant une formation en migration qui sont également affectés par les résultats du projet de recherche. L'examen du national socialisme dans les familles allemandes dépend de l'engagement familial et de leurs descendants. Cela est également montré à Berlin, où différentes familles évaluent différemment la mémoire de l'Holocauste.
Un autre résultat intéressant du projet de recherche est que les habitants en Rhénanie-Palatinatent davantage sur la vie quotidienne des Allemands dans le Troisième Reich et sur le traitement des crimes nazis après la Seconde Guerre mondiale qui connaît les familles ayant une formation en migration. Cette connaissance soulève la question de savoir si et comment la formation et l'intégration des familles ayant une formation en migration à Berlin peuvent être améliorées afin de promouvoir une compréhension plus complète de l'histoire allemande et de l'Holocauste.
En outre, l'étude a montré une forte tendance à établir des positions droites et anti-sémites en Allemagne. C'est un résultat inquiétant qui est d'une grande importance non seulement pour la Rhénanie-Palatinate, mais aussi pour Berlin et d'autres grandes villes.
Les résultats de la recherche sont utilisés de différentes manières. Un accent est mis sur la science citoyenne, et, entre autres, une exposition de randonnée sur le projet est conçue. Cette exposition pourrait également avoir lieu à Berlin et ainsi aborder et informer directement la population de Berlin.
Les résultats du projet de recherche offrent ainsi des résultats importants pour Berlin et d'autres grandes villes en Allemagne. Vous pouvez aider à renforcer la conscience de l'histoire, à promouvoir l'éducation politique et à renforcer la démocratie. Dans le même temps, il est important de rompre et de se cacher dans la génération post-guerre des événements du Troisième Reich et de remettre en question les histoires.
Source: University of Koblenz / ottes
Kommentare (0)