Le pianiste finlandais-cubain Anton Mejias reçoit le prix de financement Deutschlandfunk au Brême 2024 Music Festival

Le pianiste finlandais-cubain Anton Mejias reçoit le prix de financement Deutschlandfunk au Brême 2024 Music Festival



Deutschlandfunk Promotional Award va au pianiste finlandais-cubain Anton Mejias

Deutschlandfunk Promotional Award va au pianiste finlandais-cubain Anton Mejias

Le jeune pianiste finlandais-cubain Anton Mejias a reçu le Deutschlandfunk Sponsoring Award au Bremen Music Festival 2024. La décision de l'équipe éditoriale de la musique de Deutschlandfunk et la gestion de la Musikfest Bremen ont été prises en raison de l'élégance et de la vitalité dynamique de Mejias.

Anton Mejias a commencé sa formation au piano à l'âge de cinq ans, puis a étudié à la Sibelius Academy dans sa ville natale d'Helsinki. Il a récemment terminé ses études au Curtis Institute of Music de Philadelphie. Mejias est un lauréat de plusieurs compétitions renommées, dont le Tampere Piano Competition (2017), le Nordic Piano Competition (2019) et le concours international de piano Gian Battista Viotti (2021). En novembre 2022, Mejias a fait ses débuts au Hallé Orchestra à Manchester et en août 2023 au Los Angeles Philharmonic dans le Hollywood Bowl. De plus, il a déjà travaillé avec des conducteurs bien connus tels que Klaus Mäkelä, Johannes Gustavsson et Lawrence Renes. Au cours de la saison 2023/24, Mejias a fait ses débuts au Ruhr Piano Festival, au Dresde Music Festival et à Munich.

Le 21 août, Anton Mejias fera ses débuts au festival de musique avec la chambre allemande Philharmonic Brême sous la direction de Tarmo Peltokoski dans le Oldenburg State Theatre. Il interprétera le concert de piano de Beethoven n ° 4 avant de terminer ses débuts au récital au Piano Aux Jacobins Festival à Toulouse et à la Newport Classical Chamber Series.

La cérémonie de remise des prix à Anton Mejias aura lieu le 30 août 2024 dans le Bremen Concert Hall Glocke. Dans le cadre du prix, le pianiste reçoit la production de CD et un engagement envers le Festival de musique de Brême 2025.

le "Deutschlandfunk Promotion Prize"

Le Deutschlandfunk Funding Award a été lancé en 1998 pour soutenir les jeunes artistes très doués. Le prix est attribué par Deutschlandfunk et le Musikfest Brême. Ces dernières années, Julia Fischer, Patricia Kopatchinskaja, Kristian Bezuidenhout, Leonard Elschenbroich, Jean Rondeau, Oreneas Humm et Nicolò Umberto Foron ont reçu ce prix.

De plus amples informations, appuyez sur des photos et la justification détaillée du jury sont disponibles sur le site Web du Musikfest Brême à www.musikfest-bremen.de .

Contact

  • Christian Sülz (porte-parole de la presse) : Belt Raderberg 40, 50968 Cologne, téléphone: +49 221 345-2161
  • Tobias Franke-Polz (Editor Press) : Hans-Rosenthal-Platz, 10825 Berlin, téléphone: +49 30 8503-6161

Communication: press@deutschlandradio.de

Plus d'informations peuvent être trouvées sur LinkedIn.

Kommentare (0)