À l'époque: se régaler comme les riches de Berlin!

À l'époque: se régaler comme les riches de Berlin!
Le 25 décembre 2024, nous regardons en arrière sur un délicieux morceau de la saison de Noël! Il y a 150 ans, à Berlin, les vacances se sont régalées de manière approfondie, et une délicatesse fine a été trouvée au sein du conseil des festivals. Selon le rapport de bz-berlin.de , les principaux repas des repas de festival festifs étaient particulièrement préférés, selon laquelle le dernier était particulièrement préféré. Au cours des deux dernières semaines de décembre, les Berlinois ont consommé autant de carpes que dans le reste de l'année - un vrai festival pour le palais. Les huîtres étaient également une délicatesse qui ne pouvait se permettre des riches que parce qu'elles étaient chères et étaient un signe de luxe pour beaucoup.
Les bonbons oubliés
Mais ce ne sont pas seulement les plats copieux que les Berlinois gâtés. Des friandises sucrées comme les pain d'épice faisaient également partie de la tradition de Noël. Le dessert presque oublié appelé Poppy Games mérite une attention particulière, un plat qui a été estimé à la fois en bourgeois et dans la cuisine GDR. Lorsque ddr-repte.net , c'est un dessert nostalgique qui est préparé à partir de rouleaux de laits stale, de coquilles au sol, de raisins secs et d'amandes. Afin de redécouvrir les jeux de coquelicots traditionnels, les ingrédients sont superposés et refroidis dans le réfrigérateur - une recette qui peut encore être raffinée avec une touche de cannelle et une portion de crème.
La combinaison de l'importance culturelle de ces délices de Noël et la préparation des jeux de pavot de Berlin montre à quel point la cuisine des temps passés est liée aux traditions d'aujourd'hui. Ils ne sont pas seulement un plaisir pour le palais, mais aussi un souvenir des jours festifs du passé qui méritent d'être redécouverts.
Details | |
---|---|
Quellen |