Festival Femmes en architecture: l'avenir de l'architecture devient une femme!
Festival Femmes en architecture: l'avenir de l'architecture devient une femme!
Berlin, Deutschland - Du 19 au 29 juin, 2025, le festival «Women in Architecture» (WIA) a lieu à l'Université technique de Berlin. L'objectif de ces premiers festivals à l'échelle nationale pour la visualisation des femmes en architecture, en design d'intérieur, en planification des espaces urbains et ouverts ainsi que la construction de la construction et de l'ingénierie est d'augmenter la visibilité des femmes dans les professions liées à l'architecture et de promouvoir le discours sur la pratique de la planification. Comme RBB24 Rapporté, organisé Anapama Kundoo, professeur à la tu Berlin, une exposition avec des feux architecturaux exceptionnels exceptionnels.
L'exposition montre des vidéos dans lesquelles les problèmes d'architecture de l'architecte parlent. Entre autres choses, Jeanne Gang, un architecte américain bien connu qui a pris conscience de la Tour St. Regis, aura la possibilité de parler de ses méthodes de conception. Le festival a été lancé à Berlin en 2021 par l'architecte Network Nails pour sensibiliser les changements nécessaires dans la pratique de la planification, et est maintenant organisé dans toute la République fédérale, qui est dirigée par la Berliner et la Chambre fédérale des architectes.
Discussion et défis en architecture
La Situation actuelle de l'industrie de l'architecture reste difficile. Selon des enquêtes de la Chambre d'architecte fédérale, 70% des postes de gestion dans l'architecture des hommes sont occupés par des hommes, bien que plus de femmes étudient l'architecture que les hommes. Mary Dellenbaugh-Losses souligne que les postes à temps plein sont souvent la seule option dans les bureaux, ce qui rend difficile la réconciliation de la famille et du travail. Ces défis sont l'expression d'un passé dans lequel les villes étaient principalement planifiées par un type masculin, blanc et employable des êtres humains. En conséquence, il y a un manque de perspectives diverses dans la planification qui sont cruciales pour les besoins d'une société entière.
Un autre élément du programme est l'exposition "Votre ville est-elle construite pour vous?", Qui examinera les lieux de Berlin en ce qui concerne son inclusion. De plus, la WIA illumine le rôle professionnel des femmes dans l'architecture à travers une variété de projets. La Galerie de Berlinische montrera également des portraits d'architectures GDR qui ont été considérablement impliquées dans la création de Berlin-Est. Le métier à tisser collectif de l'Université de technologie de Berlin organise des conférences et une exposition intitulée "Design for Women".
Une approche inclusive de la culture de la culture
Le festival traite également du sujet important de l'accessibilité dans l'architecture. L'accessibilité vise à rendre les bâtiments et les espaces publics accessibles aux personnes ayant des restrictions physiques ou sensorielles et à réduire les barrières. La discussion sur la diversité dans la société est promue en considérant différents horizons culturels, sexe, âge, orientation sexuelle et handicap. Dans le passé, les institutions étaient souvent conçues sans tenir compte des besoins des personnes handicapées, ce qui a gravement limité l'accès. Beaucoup de gens, en particulier dans un fauteuil roulant, ont eu des difficultés avec les escaliers, car des rampes ou des ascenseurs manquaient souvent.
Lors de la planification des bâtiments sans barrière, la diversité culturelle et les exigences spécifiques des différentes communautés devraient également être prises en compte. L'intégration de la diversité dans l'architecture signifie respecter et impliquer des identités culturelles et des formes d'expression. Cela nécessite l'adaptation du design d'intérieur à différents besoins afin de créer une société inclusive et juste dans laquelle tout le monde peut participer à un pied d'égalité.
Anapama Kundoo prévoit également une nouvelle plate-forme pour la visibilité des femmes en architecture, par laquelle les vidéos de l'exposition doivent être mises à disposition en ligne. Les parties intéressées peuvent lire sur l'ensemble du programme et d'autres événements pendant le festival sur le site wia-festival.de
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)