Fémicide à Zehlendorf: femme tuée par un ex-mari lors d'une attaque de couteau

Fémicide à Zehlendorf: femme tuée par un ex-mari lors d'une attaque de couteau

Dans un incident bouleversant à Berlin, une femme de 36 ans a été brutalement tuée. Mercredi soir à Zehlendorf, elle a subi de graves blessures d'une attaque au couteau qui a probablement été commise par son ex-mari. Malgré les tentatives de réanimation immédiates et la chirurgie d'urgence à l'hôpital, la femme a succombé à ses blessures et est décédée.

L'ex-mari de 50 ans du défunt a été arrêté par la police peu de temps après. Les autorités examinent les effets des actes de violence féminines et motivés d'un honneur blessé. Auparavant, la femme était séparée de son mari et avait intenté une action en justice pour se protéger de lui.

Mesures de violence domestique et de protection juridique

Dans le mariage conjoint, il y a eu plusieurs violences de la part de l'homme. Afin de se protéger, la femme avait non seulement effectué la séparation, mais a également obtenu un différend de violence par les tribunaux. Une interdiction a également été imposée. Cependant, cela n'empêche pas tous les partenaires violents de ne pas respecter les directives.

Les recherches montrent que l'agresseur s'est enfui mercredi à la porte de son ex-femme et a commis l'attaque sérieuse. L'emplacement du crime était un trottoir à Hampsteadstrasse, non loin de sa maison. La Commission du meurtre du bureau de la police pénale de l'État a repris l'enquête et est en train de clarifier les circonstances exactes de l'incident.

Un représentant du procureur, Sebastian Büchner, a commenté le contexte du crime et a souligné que l'attaquant se sentait violé par la séparation de son honneur. Cela a finalement conduit à la décision terrifiante de tuer son ex-femme.

Problème croissant dans la société

L'union de la police (PIB) a réagi à cet incident tragique et a souligné que les meurtres de femmes sont un problème de plus en plus courant dans la société. Le porte-parole Benjamin Jendro a déclaré que les options juridiques existantes pour garantir la protection des femmes sont souvent inadéquates. Le nombre d'endroits dans les abris femmes en particulier est trop faible pour répondre au nombre croissant de cas.

Le journal britannique "B.Z." ont également signalé qu'environ 50 personnes se sont rassemblées devant l'hôpital pour commémorer la défunte femme. Interrogé sur des pentes de clascry possibles, Büchner a déclaré qu'il n'y avait actuellement aucune confirmation.

L'enquête continue d'être promue intensivement et est au centre de l'attention du public. En particulier, la question de savoir comment les femmes peuvent être effectivement protégées contre de tels actes violents sont à nouveau débattus en raison de ces événements.