FDP veut plus d'armes pour l'Ukraine! L'AFD se présente l'alarme: que coûte l'Allemagne?

FDP veut plus d'armes pour l'Ukraine! L'AFD se présente l'alarme: que coûte l'Allemagne?

Berlin, Deutschland - L'avance de la politicienne du FDP, Marie-Egnes Strack-Zimmermann, a laissé les vagues monter à Berlin. Le député engagé exige avec véhémence un soutien militaire accru de l'Ukraine. Pourquoi? Afin d'isoler une éventuelle vague d'évasion en Allemagne si la Russie réussit à gagner le dessus dans le conflit en cours. Strack-Zimmermann voit une étape supplémentaire dans les livraisons d'armes supplémentaires telles que l'avion de marche Taurus. Cependant, comme prévu, le vent de face est rapidement venu, en particulier de l'AFD.

L'AFD, représenté par le membre du Bundestag René Springer, ne croit pas en cette idée. "Plus d'armes contre le vol? Qui pense à quelque chose comme ça?" Springer dit de manière critique et insiste sur des solutions de paix qui ne pouvaient être mises en œuvre qu'avec l'AFD. Bien sûr, Magazin a indiqué que la possibilité d'un mouvement d'évasion massif était réaliste. Une victoire électorale de Donald Trump, qui pourrait modifier sa politique ukrainienne en faveur de la Russie, est un autre facteur d'incertitude. Selon les experts, cela pourrait conduire à l'un des plus grands mouvements de migration en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, comme prévient l'Institut Kiel pour l'économie mondiale.

Concretisations et avertissements

Selon le porte-parole de la politique de sécurité de la CDU, Roderich Kiesewetter, les conséquences économiques et sociales seraient immenses, des millions d'Ukrainiens devraient avoir à quitter leur domicile. According to the IFW, Germany could cost Germany up to 24 billion euros. Mais non seulement l'AFD est sceptique quant aux demandes de Strack-Zimmermann; D'autres votes politiques nécessitent également une vision différenciée de la situation actuelle.

Empêcher les dommages économiques

La CDU et l'Institut Kiel pour l'économie mondiale (IFW) partagent l'opinion qu'il est plus économiquement plus utile pour investir dans un fort soutien militaire de l'Ukraine. Johann Binder de l'IFW souligne que les coûts à long terme d'une victoire russe seraient nettement plus élevés que celui du soutien actuel à l'Ukraine. Si l'Ukraine tombe, l'Allemagne pourrait s'attendre à 1,9 à 3,8 millions de réfugiés.

Ces charges financières et sociales seraient sans précédent pour l'Allemagne. Moritz Schularick, président de l'IFW, précise qu'une victoire russe signifierait des coûts économiques d'environ dix fois les dépenses actuelles. Par conséquent, dans l'intérêt de l'Allemagne, il doit continuer à soutenir l'Ukraine.

En dehors de toutes les différences politiques, l'énorme responsabilité que les voix de la politique et de la science nous indiquent: garantissons-nous l'Europe grâce à un fort soutien de l'Ukraine ou risquons-nous d'être surpeuplé par une nouvelle vague de migration? Moritz Schularick von Handelsblatt rapporte que le cours doit être correctement fixé pour trouver des solutions à long terme et des solutions durables. Le débat est ouvert et l'avenir de l'Europe est accroché à un fil.

Details
OrtBerlin, Deutschland

Kommentare (0)