Réunification de la famille à Berlin: Dernière chance avant la date limite!

Réunification de la famille à Berlin: Dernière chance avant la date limite!

Le programme d'enregistrement de l'État pour les membres de la famille des réfugiés de Syrie, d'Afghanistan et d'Irak se termine à la fin de l'année, et la situation est tendue. Jusqu'à présent, ces réfugiés ont pu amener leurs proches à Berlin s'ils y étaient inscrits et ont été tous des coûts. Le sénateur de l'intérieur a exigé que le Sénat décide urgent de prolonger la prolongation du programme. Selon les informations de RBB24 , cependant, il y a encore une annonce correspondante pour la première administration. La porte-parole de l'administration financière a seulement expliqué que le processus serait vérifié en interne.

Le porte-parole des réfugiés des Verts, Jian Omar, voit un blocage par la CDU et a exprimé des critiques violentes: "C'est un règlement qui existe depuis des années qui permet aux familles d'amener leurs proches à Berlin." Près de 330 permis ont été accordés cette année d'ici septembre, l'année précédente, il y en avait plus de 880. Le programme offre une voie d'évacuation importante pour de nombreuses familles touchées, mais l'incertitude augmente.

Débat budgétaire et fonds manquants

À l'occasion du débat budgétaire actuel, le gouvernement a dû faire des critiques violentes. La coalition, composée de CDU et de SPD, est accusée d'éviter les obligations financières et de ne pas percevoir votre responsabilité. Dans un discours du président du groupe vert, Bettina Jarasch, la situation budgétaire désastreuse, qui est déjà une dette massive de 4,5 milliards d'euros, est soulignée à la suite de dépenses irréfléchies. "Ce budget ne rend pas justice à Berlin et aux Berlinois", explique une déclaration qui indique les réductions potentielles des projets sociaux lorsque la coalition est disposée à supprimer de l'argent des programmes indispensables afin de cacher leurs décisions financières, comme dans le rapport du Green Group enregistré.

Ces problèmes illustrent à quel point la situation pour les familles de réfugiés et les structures sociales de Berlin. Les incertitudes dans le financement pourraient conduire à encore plus de personnes dans des couches précaires, tandis que les politiciens sont accusés de ne pas se conformer à leurs promesses et n'ont pas observé de manière adéquate les conséquences de leurs décisions.

Details
Quellen

Kommentare (0)