De faux policiers kidnappent un homme de 38 ans à Wilhelmstadt – arrestations !
La police Berlin a arrêté deux hommes après de graves voies de fait et une privation de liberté à Wilhelmstadt. Les enquêtes se déroulent.

De faux policiers kidnappent un homme de 38 ans à Wilhelmstadt – arrestations !
Dans la soirée du 27 août 2025, un incident extrêmement inquiétant s'est produit à Berlin-Wilhelmstadt. Les forces d'urgence de la police section 23 ont pu arrêter deux hommes âgés de 33 et 36 ans qui avaient déjà traîné un homme de 38 ans dans une voiture. Selon [Berlin.de] (https://www.berlin.de/polizei Rapports / 2025 / pressemageilung.1593152.php), cela s'est produit vers 20 h 40. Dans la rue sur Pichelssee. Les auteurs ont fait semblant d'être un policier et de battre l'homme à plusieurs reprises alors qu'ils tentaient de captiver et de le lier.
La situation s'est envenimée, mais plusieurs passants sont intervenus et ont empêché les agresseurs de repartir avec la victime. La police a été alertée et a pu interpeller rapidement les deux suspects. Ils ont été placés en garde à vue et remis à la police judiciaire de la direction de police 2 (Ouest). Au cours de l'enquête, les policiers ont trouvé dans le véhicule des assaillants un sac à dos contenant ce qui semblait être une arme, une veste portant l'inscription « Police » et des insignes nationaux et militaires. Ces objets ont été saisis à titre de preuve.
Privation de liberté et agression
L’enquête se concentre sur plusieurs délits, notamment de séquestration et de coups et blessures graves. Selon l'article 239 du Code pénal, la privation de liberté est la privation illégale de la liberté de mouvement d'une personne. Il est important de noter que la liberté de mouvement personnelle potentielle constitue un intérêt juridique protégé, comme l'explique Juracademy. Le caractère objectif de l'infraction exige que la victime ait la possibilité de se déplacer, ce qui est ici le cas des agissements des agresseurs.
En outre, les auteurs font également l'objet d'une enquête pour violations de la loi sur les armes et de la présomption d'exercice de leurs fonctions. La combinaison de ces infractions illustre la gravité de l'incident et met en lumière le problème de la criminalité violente dans la capitale.
Statistiques de la criminalité dans son contexte
Cet incident s'inscrit dans le contexte d'une évolution inquiétante : en 2024, les crimes violents en Allemagne ont augmenté de 1,5% pour atteindre 217 277 cas, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2007, selon l'Office fédéral de la police criminelle (BKA). Le nombre d’enfants et de jeunes suspects a notamment augmenté. De tels incidents contribuent à mettre encore plus à rude épreuve le sentiment de sécurité de la population et montrent que les mesures préventives et une approche globale de la criminalité violente restent extrêmement pertinentes.
L'homme de 38 ans s'est blessé au visage et sur une jambe qui a dû être traitée en ambulatoire. La police encourage les témoins à signaler des informations sur l'incident pour soutenir l'enquête.