Extrême chaleur à Berlin et Brandenburg: jusqu'à 35 degrés mercredi!

Extrême chaleur à Berlin et Brandenburg: jusqu'à 35 degrés mercredi!

Au cours de la première semaine de septembre, il semble que l'été revienne en pleine splendeur. Les températures à Berlin et Brandenburg pourraient atteindre la marque de 35 degrés mercredi. Ce sont des valeurs qui n'ont pas été mesurées dans la région depuis le 19e siècle. Le Service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement de chaleur pour cette région, à l'exception de l'Uckermark. La prudence est particulièrement importante dans les zones urbaines densément peuplées de Berlin.

Andreas Arndt, météorologue du ARD Weather Compentecy Center, explique que la région a les masses d'air les plus chaudes qui peuvent être atteintes pour nous. "Ce n'est pas une apparence complètement inconnue, mais enregistrer la fréquence des nouveaux enregistrements de température en septembre est remarquable", a poursuivi Arndt.

Risques pour la santé et opportunités de loisirs

La charge thermique peut provoquer des problèmes de santé, c'est pourquoi les autorités indiquent des options de refroidissement appropriées. Le bain dans les nombreux lacs de Berlin offre une possibilité. Le Berlin State Office for Health and Social Affairs surveille en permanence la qualité de l'eau de divers lacs de natation qui peuvent être consultés sur le site Bade.berlin.de . Les lacs tels que Jungfernheidee, Müggelsee et l'aéroport de Lake sont actuellement recommandés pour les nageurs, tandis que dans d'autres zones de bain, comme le Grunewaldurm, sont invités à être invités à être invités.

Au milieu de cette vague de chaleur, la sécheresse abrite également des risques. À Brandenburg en particulier, le risque d'incendie de forêt a de nouveau augmenté. Comme le ministère de l'environnement l'a informé, les niveaux d'avertissement les plus élevés sont activés dans neuf des quatorze comtés. En particulier les régions orientales, les Uckermark jusqu'à la Spree-Neisse, sont particulièrement affectées. Le deuxième niveau d'avertissement le plus élevé s'applique dans les parties occidentales énergiques du pays. Les météorologues espèrent que les orages annoncés pourraient quelque peu désamorcer la situation mercredi.

Jeudi n'apporte pas beaucoup de soulagement: ce jour-là aussi, beaucoup de soleil et de températures entre 30 et 33 degrés peuvent être attendus, avec un vent d'est léger. Cependant, l'air sec rendra la chaleur un peu plus agréable. Selon l'Arndt, certains nuages ​​de printemps pourraient se former, et dans le sud de Brandebourg, il n'y a pas de douche et d'orages exclus, mais il n'y a qu'un faible risque d'orages.

La vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu'au week-end, avec des températures pouvant atteindre 30 degrés. Cependant, il semble que ce sera plus modifiable la semaine prochaine. L'été annonce qu'il se retire lentement mais sûrement à l'automne. Les températures reviendront ensuite dans le sous-sol, et elle deviendra généralement automnale, selon les experts.

Kommentare (0)