Vague de chaleur extrême dans le sud de l'Europe: les températures d'environ 40 degrés assurent les défis majeurs et le risque croissant de feu forestier
Vague de chaleur extrême dans le sud de l'Europe: les températures d'environ 40 degrés assurent les défis majeurs et le risque croissant de feu forestier
Les vagues de chaleur dans le sud de l'Europe: les températures autour de 40 degrés font que les gens créent
Les gens dans de grandes parties du sud de l'Europe souffrent actuellement de températures extrêmes. Pendant la journée, les valeurs supérieures allant jusqu'à 40 degrés ne sont pas rares, alors qu'elle ne se refroidit pas vraiment la nuit, avec des valeurs d'environ 30 degrés. Dans certaines régions, il y avait une relaxation temporaire, comme dans le sud de l'Espagne, où les températures étaient inférieures à 40 degrés samedi. Mais d'autres pays comme la Grèce ont enregistré des valeurs maximales locales allant jusqu'à 44 degrés. Dans toute la région, le risque d'incendie de forêt augmente également en raison de la forte sécheresse.
En Grèce, l'onde de chaleur est actuellement à son apogée. Vendredi déjà, des valeurs supérieures à 40 degrés ont été enregistrées dans 87 stations météorologiques du pays. La température la plus élevée de l'année a été mesurée à 44,2 degrés dans Thèbes, à environ 50 kilomètres au nord-ouest d'Athènes. Dans la capitale grecque également, des températures allant jusqu'à 39 degrés ont été atteintes samedi. Les météorologues ne s'attendent pas à une baisse de la chaleur pour le week-end et ont mis en garde contre les incendies de forêt croissants.
En Italie, les températures sont restées relativement supportables à environ 35 degrés ce week-end. Néanmoins, le ministère de la Santé a émis un avertissement de chaleur du niveau d'alarme rouge dans plusieurs villes pour le week-end, dont Rome, Bologne et Florence. Les personnes âgées, les tout-petits et les personnes atteintes de maladies chroniques doivent être prudents. Le service météorologique italien craint même l'une des vagues de chaleur les plus intenses de tous les temps.
Mardi, il pourrait même obtenir 42 à 43 degrés à Rome, ce qui pourrait battre le record de chaleur précédent de 40,5 degrés à partir d'août 2007. Depuis la semaine prochaine, la zone de pression élevée "Caronte" pourrait assurer des températures record. Plus de 40 degrés sont attendus dans les grandes villes, même jusqu'à 47 degrés en Sardaigne et peuvent même être de 48 degrés en Sicile.
Des températures élevées ont déjà été mesurées en Allemagne. Dans le Bavarian Amberg, le thermomètre est passé à 38,8 degrés, la plus grande valeur de l'année jusqu'à présent. Les médecins et les hôpitaux d'urgence se préparent à la vague de chaleur, car les personnes âgées, les malades et les tout-petits peuvent souffrir des températures élevées en particulier. Deux footballeurs amateurs sont morts à Naples à la suite de la chaleur.
Afin de réduire le risque pour la santé de la chaleur, des experts, beaucoup à boire, recommandent des boissons telles que des jus dilués. De plus, les plats légers et facilement digestibles tels que les salades, les fruits et légumes doivent être consommés et l'effort physique doit être évité. Un couvre-chef peut aider à éviter le chauffage. Il est conseillé de discuter avec le médecin de famille comment les médicaments doivent être pris à des températures élevées.
Le changement climatique contribue de manière significative à la fréquence et à l'intensité des vagues de chaleur. Les experts indiquent que la crise climatique faite de l'homme favorise la chaleur, les fortes pluies et les tempêtes. Plus l'air se réchauffe, plus il peut absorber de vapeur d'eau, ce qui peut entraîner des événements intensifs de fortes pluies. Les vagues de chaleur extrêmes de ces dernières années sont donc également considérées à la suite du changement climatique. Le record de chaleur allemand est actuellement de 41,2 degrés, qui a été mesuré en 2019.
La chaleur affecte également le tourisme, par exemple en Grèce. Samedi, plusieurs sites archéologiques ont été fermés à l'heure du déjeuner, dont l'Acropole à Athènes. Même dans le nord de la Bulgarie, des températures élevées sont enregistrées, avec des valeurs d'environ 40 degrés. Les météorologues prédisent que la vague de chaleur ne sera guère soulagée au cours des deux prochaines semaines.
Selon le service européen de Copernicus,dans le monde a été le mois le plus chaleureux depuis le début des enregistrements. La première semaine de juillet a également été expliquée par l'Organisation mondiale de la météorologie en tant que semaine la plus chaude. Les liens entre le changement climatique et les événements météorologiques extrêmes ne sont pas contestés, et les chercheurs climatiques mettent en garde contre une nouvelle augmentation des vagues de chaleur, de fortes pluies et des tempêtes.
Kommentare (0)