Extrême Heat à Berlin et Brandenburg: Pourquoi le service météorologique allemand met en garde contre une situation météorologique particulière

Extrême Heat à Berlin et Brandenburg: Pourquoi le service météorologique allemand met en garde contre une situation météorologique particulière

Le service météorologique allemand met en garde contre la chaleur extrême à Berlin et Brandenburg pour mardi. Un expert explique exactement ce que cela signifie.

Mardi, Berlin et Brandenburg s'attendent à une "charge de chaleur extrême". Le Service météorologique allemand a informé les utilisateurs des conditions météorologiques spéciales avec l'aide de l'application Warn Nina. La température maximale attendue est de 31 degrés Celsius. Pourquoi le service météorologique allemand parle-t-il toujours d'une situation météorologique particulière?

Il existe plusieurs critères pour un avertissement météorologique sévère, explique Marcopf du Service météorologique allemand dans une interview avec T-Online. Un avertissement de chaleur concerne la température perçue en début d'après-midi un jour. Un avertissement est publié lorsque la température perçue dépasse un certain seuil.

Une "forte charge de chaleur" est disponible lorsque la température perçue est supérieure à 32 degrés Celsius. Si la température perçue augmente au-dessus de 38 degrés Celsius, les experts parlent d'une "charge thermique extrême". De plus, la température nocturne des intérieurs joue également un rôle. Si la nuit reste trop chaude, la qualité du sommeil se détériore. En conséquence, la chaleur est pire, explique Kropf.

Mardi, les habitants de Berlin et de Brandenburg peuvent s'adapter à 38 degrés Celsius. Cette température élevée est obtenue par la combinaison de la température et de l'humidité très élevée, selon l'expert météorologique. Il est donc important de prêter attention à sa santé en particulier ce jour-là et de prendre des mesures appropriées pour vous protéger de la chaleur.

Kommentare (0)