L'EVG prévoit un plan clair pour renforcer la zone opérationnelle et le rail en Allemagne
L'EVG prévoit un plan clair pour renforcer la zone opérationnelle et le rail en Allemagne
Les préoccupations de l'EVG concernant les coupes d'emploi de Deutsche Bahn
Une initiative actuelle de Deutsche Bahn pour examiner et remettre en question leurs processus et structures, cause des préoccupations à l'Union des chemins de fer et des transports (EVG). Bien que l'EVG soutient essentiellement les changements dans l'entreprise, il exige des mesures claires et prévisibles pour garantir que la réduction de l'emploi se déroule socialement acceptable.
L'EVG souligne l'importance que le travail n'est pas simplement réparti sur moins d'épaules et que les accords collectifs, l'emploi continu dans le groupe et les mesures de qualification sont strictement observés. Le syndicat exige que la zone opérationnelle de Deutsche Bahn soit renforcée au lieu de réduire le personnel. Elle souligne que chaque employé est nécessaire pour un trafic ferroviaire efficace en Allemagne. L'EVG s'attend donc à un plan clair de la Commission du groupe et du propriétaire.
L'EVG a fait des affirmations spécifiques à Deutsche Bahn:
Un problème central de l'économie est la pénurie de qualifications et de travail, qui continueront d'augmenter dans les années à venir. Le personnel est essentiel pour un revirement réussi. De plus, le changement démographique resserre également la situation. L'EVG met en garde contre la répétition des erreurs du passé et exige un plan futur clair et financé de la politique et du propriétaire. Sans rail puissant, le revirement et donc aussi l'Allemagne comme le climat est vouée à l'échec.
Anne Jacobs
Porte-parole de l'Union des chemins de fer et des transports (EVG)
Le président du conseil d'administration Martin Burkert
ReinhardTtr. 23 // 10117 Berlin
Tél. 0174 878 5351
Mail: anne.jacobs@evg-online.org
Kommentare (0)