ACT de l'UE AI: Protection contre les effets négatifs de l'association des systèmes d'IA-Tüv exige une mise en œuvre non bizarre
ACT de l'UE AI: Protection contre les effets négatifs de l'association des systèmes d'IA-Tüv exige une mise en œuvre non bizarre
L'Association Tüv se réjouit de l'acceptation de la loi de l'UE AI par le Conseil de l'UE comme un signal décisif pour les réglementations contraignantes dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). L'acte de l'IA protège la société contre les effets négatifs des systèmes d'IA et favorise les innovations pour la «Ki de haute qualité réalisée en Europe». Avec l'introduction de la loi sur l'IA de l'UE, l'UE a la possibilité d'établir un marché de premier plan pour l'examen d'IA sûr.
La loi sur l'IA ne sera aussi bonne que sa mise en œuvre nationale. Une interprétation uniforme et une application cohérente sont donc nécessaires. Il est important de définir les responsabilités claires que possible et de développer ou d'étendre les organismes responsables. Les organisations européennes de normalisation devraient également promouvoir le développement de normes harmonisées pour la mise en œuvre conforme des exigences de l'IA.
Les organisations Tüv se préparent déjà intensivement à la structure du savoir-faire des tests appropriés. En 2021, le "Tüv AI.Lab" a été fondé pour accompagner les exigences réglementaires et techniques pour l'IA et pour promouvoir le développement de critères de test. Le Tüv Ai.Lab est, entre autres, un partenaire de l'initiative nationale pour l'intelligence artificielle et l'économie des données (Mission Ki) du ministère fédéral du Digital et des Transports et de l'Académie allemande de la technologie.
La loi sur l'UE AI a été adoptée par le Parlement de l'UE le 13 mars 2024 et a également adopté la coordination finale du Conseil de l'UE. La publication dans l'UE-Amtsblatt est attendue entre juin et juillet 2024, et la loi sur l'IA entrera officiellement en vigueur après 20 jours. Cependant, il faudra toujours 36 mois pour que toutes les exigences soient complètement appliquées.
L'Association Tüv s'engage dans la sécurité technique et numérique ainsi que la durabilité des véhicules, des produits, des systèmes et des services. L'objectif est de maintenir le niveau élevé de sécurité technique, de créer la confiance dans le monde numérique et de maintenir les fondements de la vie.
Source: tüv-assocation e. V./ots
Kommentare (0)