Essen: La qualité de vie coupée - mais une surprise!

Essen: La qualité de vie coupée - mais une surprise!

Munich, Hambourg ou Berlin? Ici, la qualité de vie est la plus élevée

Un classement actuel à grande échelle révèle les favoris habituels en termes de qualité de vie. Mais la plus grande surprise réside dans les résultats de la dernière place. Essen a des valeurs inquiétantes dans presque toutes les catégories - à une exception remarquable.

La qualité de vie dans les grandes villes allemandes est un facteur important qui influence l'attractivité et la satisfaction des résidents. Munich, Hambourg et Berlin sont traditionnellement considérés comme le leader à cet égard. Mais le classement actuel montre que la nourriture se termine par des valeurs clairement négatives à la fin de la liste.

L'étude révèle que la nourriture a une forte amélioration, en particulier dans les domaines de la qualité de l'environnement, des activités de loisirs, des soins de santé et de la sécurité. Il devient clair que la ville doit de toute urgence prendre des mesures pour optimiser les conditions de vie de ses résidents. Néanmoins, il existe une catégorie dans laquelle la nourriture fonctionne étonnamment et montre ainsi un potentiel de développements positifs.

Le classement illustre la variété des conditions de vie dans les grandes villes allemandes et montre qu'il existe également des différences considérables de qualité de vie en dehors des favoris communs. Les résultats devraient suggérer aux politiciens, aux urbanistes et aux citoyens de travailler pour améliorer la qualité de vie dans toutes les villes.