ESG Monitor 2024: les entreprises et les gouvernements allemands déçoivent les attentes

ESG Monitor 2024: les entreprises et les gouvernements allemands déçoivent les attentes
Le monde parle et les entreprises et les gouvernements n'écoutent pas! Le quatrième moniteur mondial annuel de l'ESG de la SEC Newgate nous montre la réalité qui donne à réfléchir: la confiance dans les responsables disparaît et cela inquiète de nombreux citoyens. Ce résultat alarmant pourrait secouer vigoureusement l'économie et la politique!
Dans une enquête complète auprès de plus de 14 300 participants de 14 pays, les vérités amères ont mis en lumière, que les gens pensent au comportement de l'environnement, des affaires sociales et de la gestion des entreprises (ESG). Près de trois répondants sur cinq montrent leurs doigts sur leurs gouvernements et nécessitent des responsabilités - 58% sont certains qu'il est nécessaire de rattraper ici.
Résultats choquants pour l'Allemagne!
Cela devient particulièrement dramatique lorsque vous jetez un œil à l'Allemagne. Seulement 29% des répondants allemands croient que leur pays est sur la bonne voie! Comparé à une moyenne mondiale de 47%, il s'agit d'un équilibre qui donne à réfléchir. La satisfaction à l'égard du gouvernement ne s'inquiète pas avec seulement 36% et les grandes entreprises ne reçoivent également que 39% de la population. Comment peut-il être que 67% exigent clairement une action déterminée contre le changement climatique et en revanche, la politique semble stagner?
L'enquête montre que les gens ressentent un fort besoin de prendre les choses en main! Un total de 57% des demandes des entreprises pour devenir plus actifs et s'impliquer dans les problèmes sociaux. De plus, 44% s'attendent à un positionnement clair sur les questions politiques - un appel urgent à l'action!
Déficit de confiance et demandes claires
Les résultats révèlent une confiance alarmante dans la communication d'entreprise: 73% des personnes interrogées conviennent que les entreprises devraient se présenter plus ouvertement sur leurs mesures ESG. Et le scepticisme est génial! Près de la moitié des répondants (44%) croient les déclarations mélodieuses de grandes marques sur leurs supposés succès dans les affaires ESG.
Fiorenzo Tagliabue, PDG du groupe de la SEC Newgate, parle de texte brut: "Les déficits de la communication d'entreprise sont indubitables!" Il est grand temps que les responsables non seulement parlent, mais aussi d'agir - et non seulement dans les intérêts de leurs actionnaires, mais pour le bénéfice de toutes les parties prenantes!
Les défis actuels qui concernent les gens - tels que le changement climatique et l'augmentation du coût de la vie - nécessitent des réponses urgentes, et la patience des citoyens est finalement. Espérons que les entreprises et les gouvernements écoutent maintenant et mettent enfin leurs lèvres en pratique!