Ouverture de la première salle de consommation de médicaments à Munich - une grande étape pour la prévention du VIH et la minimisation des dommages

Ouverture de la première salle de consommation de médicaments à Munich - une grande étape pour la prévention du VIH et la minimisation des dommages

Un événement révolutionnaire est imminent: l'inauguration de la première salle de consommation de médicaments dans l'État libre de Bavière. Ce projet innovant est destiné à sauver des vies et à prévenir les infections par le VIH et l'hépatite. Munich, ville hôte du 25e AIDS24 de la conférence internationale sur le sida, introduira enfin une mesure standard très efficace de la prévention du VIH et de la minimisation des dommages. L'allemand Aidshilfe et de nombreuses autres organisations et institutions ont conjointement invité à cet événement historique.

L'un des orateurs de l'inauguration sera Burkhard Blienert, le représentant de la dépendance du gouvernement fédéral et des problèmes de drogue. Verena Dietl, maire de la ville de Munich, et Katrin Bahr, directrice générale de Condrobs E.V., conserveront également ses discours. Stefan Miller, membre du conseil d'administration du German Adshilfe, et Dirk Schäffer, consultant pour la drogue et la prison, parleront et partagera également leurs perspectives sur cet important projet.

La salle de consommation de médicaments est située à Fraunhofer Straße 21 à Munich et est accessible au public à partir du 19 juillet 2024 à 10 h. Cette salle offre la possibilité de fournir des seringues propres et des ustensiles de consommation, fournissant aux premiers soins pour une surdose avec un médicament d'urgence et en déménageant dans un espace protégé. De plus, des offres d'aide approfondies peuvent être faites.

La création de la consommation de drogues est recommandée par l'Organisation mondiale de la santé qui et s'est établie à l'international comme une mesure efficace pour lutter contre le VIH et pour la minimisation des dommages. Bien que l'Allemagne ait légalement autorisé la création de ces salles depuis 2000, sept États fédéraux, dont la Bavière, ont jusqu'à présent refusé d'émettre l'ordonnance légale nécessaire. Ce projet à Munich marque donc un pas en avant important.

Après l'inauguration, un événement pour la consommation de drogue décédée aura lieu sur Marienplatz le même jour à 11 h 30. Cet événement sert à se souvenir de ceux qui sont morts tôt en raison de la consommation de drogue.

L'Aidshilfe allemand n'est pas seulement l'initiateur de cette inauguration, mais aussi un partenaire de coopération officiel de la 25e conférence internationale sur le sida. Cela montre clairement l'importance de cet espace de consommation de médicaments pour la prévention du VIH et la minimisation des dommages.

L'inauguration de la première salle de consommation de drogues bavaroise est réalisée en coopération avec de nombreuses autres organisations et institutions, y compris les médecins du monde, le caritasverband allemand E.V., le Munich Aids-Hilfe E.V. et d'autres. Grâce à votre soutien, ce projet révolutionnaire à Munich sera réalité.

L'importance de cette installation ne peut pas être sous-estimée. Il protégera non seulement la durée de vie des consommateurs de drogues, mais aidera également à contenir le nombre d'infections à VIH et la propagation d'autres maladies transférables. La salle de consommation de drogues est un pas dans la bonne direction pour améliorer la santé et le bien-être de toutes les personnes à Munich.

Kommentare (0)