Ouverture de la nouvelle gare Jelbi à Friedenau: plus de véhicules de partage pour tout le monde!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ouverture de la station Jelbi à Friedenau le 16 juin 2025 pour améliorer la mobilité urbaine et le partage des offres à Berlin.

Eröffnung der Jelbi-Station in Friedenau am 16. Juni 2025 zur Verbesserung urbaner Mobilität und Sharing-Angebote in Berlin.
Ouverture de la station Jelbi à Friedenau le 16 juin 2025 pour améliorer la mobilité urbaine et le partage des offres à Berlin.

Ouverture de la nouvelle gare Jelbi à Friedenau: plus de véhicules de partage pour tout le monde!

Le 16 juin 2025, la station Jelbi U Friedrich-Wilhelm-Platz / Schmiljanstrasse a été officiellement ouverte à Friedenau. Le conseiller municipal de district, le Dr Saskia Ellenbeck, et Michael Bartnik, directeur adjoint du département Jelbi du BVG, ont souligné l'importance de cette installation. Il fait partie du premier réseau Jelbi inter-district, qui est censé offrir aux résidents de la ville une nouvelle solution de mobilité intégrée.

La nouvelle station permet aux utilisateurs de louer et de garer des véhicules tels que des deux-roues et des voitures de manière groupée. La réservation est effectuée via l'application Jelbi, qui permet une utilisation complète des services de mobilité à Berlin. Cette application couvre tous les besoins de mobilité et offre également un accès à la planification, à la réservation et au paiement des voyages, ce qui facilite le changement entre différents moyens de transport. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour choisir et comparer des voyages de bus ou de train bon marché, des e-boucles, des vélos, des taxis et des voitures Jelbi

Offres de mobilité élargie à Friedenau

Le réseau partiel Friedenau, qui est en activité depuis début mai, comprend un total de quatre emplacements Jelbi. Ceux-ci ont été stratégiquement créés à proximité des arrêts de transport public et de Schloßstraße:

  • Station Jelbi U Friedrich-Wilhelm-Platz / Schmiljanstraße
  • Jelbi-point U Friedrich-Wilhelm-Platz / Wiesbadener Straße
  • Jelbi Point U Walther-Scheiber-Platz / Lefèvrestraße
  • Jelbi-point u walther-screiber-platz / peschkestasse (temporairement bloqué en raison du chantier de construction)

Un objectif central de ces mesures est d'augmenter la disponibilité des véhicules à proximité des nœuds de circulation importants. L'introduction d'une "zone Jelbi" dans la rue publique à l'extérieur de l'anneau S-Bahn devrait assurer plus d'ordre et de clarté. Là, jusqu'à 14 emplacements Jelbi sont planifiés tous les 200 mètres, qui sont équipés d'une zone de stationnement numérique pour partager deux roues pour empêcher le stationnement sauvage.

Dans ce contexte, Michael Bartnik a souligné l'importance de l'ordre sur la marche et les pistes cyclables. La coordination d'une patrouille à pied des quatre fournisseurs de scooter est assurée par Jelbi. En outre, les utilisateurs peuvent signaler un loyer ou des scooters mal stationné via le côté inscriptiel de Jelbi, ce qui a conduit à une réduction de moitié drastique des rapports mensuels de faux stationnement depuis mai.

Intégration de la planification de la mobilité

Les développements à Berlin sont conformes aux objectifs du développement urbain et de la planification de la mobilité intégrés, qui sont financés par le ministère fédéral des Transports et des infrastructures numériques. De nouveaux concepts de mobilité urbaine doivent non seulement réduire la pollution de l'environnement, mais également favoriser l'égalité des chances et la diversité de la vie urbaine difu . La combinaison de l'urbanisme, du comportement de mobilité et des innovations technologiques favorise la coexistence urbaine durable.

Dans l'ensemble, les nouvelles offres Jelbi contribueront à améliorer encore la mobilité à Berlin et à augmenter la qualité de vie dans les zones urbaines. Ce projet montre comment les approches innovantes de la planification de la mobilité peuvent répondre à la fois aux besoins des habitants de la ville moderne et aux défis du changement climatique.