Ouverture des premiers centres de garderie gaysbiens en Allemagne au Südkreuz à Berlin-Schöneberg

Ouverture des premiers centres de garderie gaysbiens en Allemagne au Südkreuz à Berlin-Schöneberg

Les premiers centres de garderie gaysbiens en Allemagne ont ouvert à la Südkreuz à Berlin-Schöneberg. Le projet Berlin du projet dans le «Life Place of Life» était à l'origine censé être achevé en mars, mais n'a été achevé qu'au début de l'été. Les installations avec les noms "Rosarote Tiger" et "Yellow Green Panther" s'occupent d'un total de 93 enfants.

Le concept des garderies est de montrer aux enfants tel qu'il est gay ou lesbien. Les éducateurs des garderies devraient également être du personnel LSBTI ou avoir "une très bonne connaissance des environnements de vie des lsbti ". Certains des enfants enregistrés viennent de familles arc-en-ciel elles-mêmes, tandis que d'autres vivent près des garderies.

Le but des installations est de donner aux enfants la possibilité de sortir plus facilement plus tard s'ils réalisent qu'ils ne sont pas hétérosexuels. Cependant, le directeur général du Gay Counseling Berlin, Marcel de Groot, souligne que le concept est par ailleurs le même avec les autres centres de garderie. La vie lsbti * ne devrait être qu'un peu plus visible.

Le centre de garderie gay-lesbian a rencontré de vives critiques au début de la planification, puisque Rüdiger Lautmann, défenseur de la pédophilie, était au conseil d'administration du counseling gay. Après avoir signalé le B.Z. Lautmann est revenu en octobre 2022.
Sujets: enfants, maternelle, garderie, centre de garderie, LGBTQ.

Kommentare (0)