Mémoire et chagrin: le marché de Noël à Breitscheidplatz destiné à sacrifier

Mémoire et chagrin: le marché de Noël à Breitscheidplatz destiné à sacrifier

Le 19 décembre 2016, une attaque terroriste terroriste a eu lieu sur le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, qui a changé la vie de nombreuses personnes depuis lors. Chaque année à cette époque, les survivants et les proches des victimes se réunissent pour commémorer les terribles événements. Comme le berliner zeitung , le mUllad wine se vend, qui a attaqué Zeitung Sur place il y a huit ans, ce jour-là comme si tout le monde prendrait vie. "C'est comme un film, il apparaît chaque année", explique-t-elle, tandis que le marché reste éclairé de manière festive en arrière-plan.

Le traumatisme est également perceptible pour d'autres survivants. Agnes Guba, qui a également presque tué, souffre toujours des conséquences psychologiques de l'attaque. "Chaque image", dit-elle, "provoque la mémoire." Egbert Schmidt l'accompagnement soulève de sérieuses allégations contre les autorités et exprime sa colère quant au ralentissement du traitement de ses demandes de soutien. Depuis des années, il attend un traitement adéquat pour son traumatisme, qui a été causé par l'action, qu'il qualifie de "non-aide". Ces voix se voctent par l'événement commémoratif, qui s'accompagne de pasteurs d'urgence. Justus Münster, qui était sur place à l'époque, rapporte les photos durables de la tragédie et le soutien émotionnel que lui et ses collègues peuvent offrir aux victimes, comme le spiegel

un lieu de commémoration et de deuil

Sur les lieux, où de nombreuses couronnes et lumières sont énoncées pour les victimes, l'atmosphère de chagrin et de mémoire est dominée. Mais tout le monde n'est pas au courant de la tragédie; Certains vendeurs partagent leurs observations selon lesquelles de nombreux visiteurs du marché de Noël, apparemment distraits par les activités festifs, parlent peu de l'attaque. La variété des visiteurs internationaux est également soulignée, tandis que les Allemands sont apparemment moins susceptibles d'être présents. En attendant, les orateurs se préparent à l'événement commémoratif, ce qui clarifie le contraste entre les survivants et les représentants de la société, qui ne peuvent souvent pas s'identifier aux souvenirs des survivants. Il reste à espérer que les voix des survivants entendent et que les souvenirs ne sont pas oubliés.

Details
Quellen

Kommentare (0)