Mémoire du passé: exposition sur l'hostilité aux Juifs à Neukölln
Mémoire du passé: exposition sur l'hostilité aux Juifs à Neukölln
Le vernisage de l'exposition "exposé et suit" marque le début d'une importante série d'événements qui se consacre au sujet de l'anti-sémitisme dans Neukölln. L'exposition, qui ouvrira le vendredi 6 septembre 2024 dans le Kurt-Löwenstein-Haus à Berlin, illumine la diffamation et la persécution des jeunes juifs de 1933.
Cette série d'événements du district est une initiative urgente, car la propagation des slogans de haine religieux et ethnique, des insultes et des menaces pour le peuple juif ainsi que des attaques contre des groupes anti-fascistes à Neukölln continuent de faire les gros titres. Grâce à des expositions, des conférences, des visites de la ville et des ateliers, les gens vous rappellent et s'occupent des origines et des manifestations d'hostilité aux Juifs à Neukölln.
Le Vernissage de l'exposition "Exuuré et suivi" présente les expériences et les modes de sort des jeunes Neuköllners, qui ont été diffamés pendant le national-socialisme en tant que juifs ou "demi-juifs". L'exposition, qui sera montrée dans la maison de Kurt Löwenstein jusqu'au 30 novembre 2024, s'étend de l'exclusion dans la vie quotidienne de 1933 à l'expulsion dans des camps d'extermination comme Auschwitz.
L'événement est ouvert par la conseillère de l'éducation Karin Korte et offre un aperçu sensible de la période la plus sombre de l'histoire allemande. Les visiteurs ont l'occasion de visiter l'exposition gratuitement, sans inscription préalable.
Dans le cadre de la série d'événements "anti-sémitisme dans Neukölln", des dates supplémentaires sont prévues, notamment des conférences, des visites de la ville et des journées d'action, qui servent à garder la mémoire des victimes du national-socialisme éveillé et à sensibiliser les incidents antidémitiques dans le présent.
Pour plus d'informations sur les événements individuels de la série et pour vous inscrire, visitez le site Web www.berlin.de/vhs-neukoelln/ueber-ie-vhs/aktulles/artikel.1471817.php.
Le vernisage de l'exposition "exposé et suit" marque une étape importante dans le traitement du passé sombre et de la prévention de l'anti-sémitisme dans Neukölln. Les visiteurs sont invités à s'inspirer des histoires et des souvenirs émouvants pour promouvoir ensemble une société tolérante et ouverte.
Kommentare (0)