Mémoire des victimes: événement commémoratif pour la construction murale à Berlin

Mémoire des victimes: événement commémoratif pour la construction murale à Berlin

Invitation à l'événement commémoratif à Berlin

Le mardi 13 août 2024, il y aura un événement commémoratif important à l'occasion de la 63e journée annuelle de construction du mur de Berlin. Cet événement est un moment important de réflexion sur l'histoire et les effets du mur sur la société allemande.

lieu et cours de l'événement de commémoration

La commémoration commence à 15h30. Au cimetière de Baumschulenweg, Kiefholzstraße 222-236 dans la nouvelle partie. L'événement est organisé par le maire de district Oliver Igel et le chef du conseil de district, Peter Groos.

Dans le cadre de la commémoration, la plaque commémorative des décès par mur sans site grave est initialement commémorée. Après, vers 16 h 00, un autre endroit important est visité: le mémorial sur Kiefholzstraße, près de Dammweg. Ici, les deux enfants Jörg Hartmann et Lothar Schleusener sont commémorés, qui ont été abattus le 14 mars 1966 par la garde-frontière et qui sont considérés comme des victimes tragiques de la division.

Mémoire de Chris Guefroy

La fin de l'événement commémoratif est prévue vers 16 h 30. et se déroule au Memorial Stele pour Chris Guefroy sur le Chris-Guefroy-Allee. Chris Gueffroy a été les derniers décès du mur de Berlin et a été abattu par la garde-frontière en 1989 à l'âge de 20 ans. La mémoire de son histoire reste une partie importante de l'examen du passé.

l'ombre longue du mur de Berlin

Le mur a dépassé la ville sur 17 kilomètres et était un symbole de division entre l'est et la Berlin-Ouest. À Treptow, elle a traversé la région et a créé une situation qui affecte profondément de nombreuses vies et a profondément changé la société. Pour les résidents et la ville entière, la mémoire du mur reste un sujet important qui est encore en cours de discussion aujourd'hui.

un appel à participer

La population est cordialement invitée à participer à l'événement commémoratif et à commémorer les victimes du mur de Berlin ensemble. C'est l'occasion de rafraîchir la mémoire collective et de réfléchir aux enseignements de l'histoire. L'événement commémoratif offre également la possibilité d'échanger des idées sur les expériences et l'héritage de la ville partagée.

Kommentare (0)