Raumer Harvest à Brandenburg menacé: le gel d'alarme et le déclin!
Raumer Harvest à Brandenburg menacé: le gel d'alarme et le déclin!
Brandenburg, Deutschland - La récolte de fraises à Brandebourg commence cette année sous des panneaux défavorables. Comme rbb24 Potsdam. Les températures ont chuté jusqu'à moins de 2,5 degrés dans la nuit du 6 mai, ce qui a fait geler de nombreuses fleurs des plants de fraise. Cela a fortement déprimé les attentes pour la récolte de fraises de cette année.
Dans l'ensemble, la culture des fraises continue de diminuer à Brandebourg. Selon la Berlin-Brandenburg Horticultural Association, il n'y a actuellement qu'environ 150 hectares de zone gérée sur le terrain, alors qu'il y avait encore plus de 530 hectares en 2017. L'extension sous les films protecteurs et les serres diminue également. Le directeur général de l'opération de Pomona Gartenbau à Ahrensfelde / Elisenau, Reiner Matthes, rapporte des pertes de grandes récoltes et des plans d'utilisation de systèmes agri-photovoltaïques afin d'être mieux préparés contre les risques climatiques à l'avenir.
Frost tardif et pression économique
La saison des fraises à Brandenburg est également accablée par la pression économique. Environ 60 entreprises de jardinage sont confrontées à des défis en raison de la hausse des coûts de l'équipement, de l'énergie et des salaires ainsi que des exigences légales en matière de protection des cultures. Même pendant la saison, certaines cours, comme le Berlin Berry Garden, doivent fermer leurs jardins à Oranienburg, Schönfließ, Hoppegarten et Gatow en raison du manque de fruits matures.
Les pertes de récolte sont graves par rapport à l'année précédente. En 2024, seulement 760 tonnes de baies de terre extérieure ont été récoltées d'environ 156 hectares - un déclin de 240 tonnes par rapport à l'année précédente. Ce n'est qu'en 1997 et 1994 que la récolte était plus faible, comme n-tv . L'association horticole annonce pour l'achat de fraises nationales pour soutenir les producteurs nationaux.
Perspectives sur la saison des fraises
Malgré le début cahoteux de l'auto-plamm à Brandebourg, certaines entreprises fournissent des informations quotidiennes sur les temps d'ouverture et les conditions de récolte via des lignes chaudes et des sites Web. Le jardin de récolte de Neumann prévoit d'offrir son auto-préparant dans trois semaines au plus tôt. Le désir d'une saison réussie demeure, mais l'incertitude due aux conditions météorologiques imprévisibles et aux conditions du cadre économique est excellente. Les consommateurs sont invités à acheter les fraises domestiques et à soutenir ainsi les producteurs régionaux, alors résument
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)