Dévoiler un drapeau arc-en-ciel devant la mosquée de Berlin: Action courageuse malgré les menaces de mort contre les paroissiens
Dévoiler un drapeau arc-en-ciel devant la mosquée de Berlin: Action courageuse malgré les menaces de mort contre les paroissiens
drapeau arc-en-ciel devant Ibn Rushd-Goethe-Mosque à Berlin dévoilé
À Berlin-Moabit, un grand drapeau arc-en-ciel a été dévoilé devant la mosquée Ibn Rushd-Goet. Cette campagne a nécessité beaucoup de courage, car il y avait des menaces de mort contre les paroissiens l'année dernière après une action similaire.
La mosquée Ibn Rushd-Goethe est dans un bâtiment en brique sur Ottostraße depuis trois ans, à quelques minutes à quelques minutes de l'hôtel de ville de Tiergarten. Vendredi, des policiers en uniforme et civil ont obtenu l'entrée de la mosquée.
Le palan d'un drapeau arc-en-ciel est inhabituel pour le capital de tolérance, mais en même temps une nécessité amère. La mosquée représente un islam avancé dans lequel les femmes et les hommes sont autorisés à prier ensemble et sont expressément les bienvenus. Cette interprétation conduit régulièrement à la haine des attaques.
Seyran Ates, co-fondateur de la mosquée et militante des droits des femmes, a déclaré qu'un drapeau arc-en-ciel était déjà hissé à la Journée de la rue Christopher (CSD) en 2022. L'hostilité est ensuite devenue excessive. ATES menace de façon permanente du meurtre, parfois même quotidiennement. Il est sous la protection de la police 24h / 24. Malgré tout, elle ne peut pas descendre et souligne qu'elle ne peut pas s'arrêter. La petite mosquée Ibn Rushd Goethe avec environ 700 membres est payée à l'étranger et peut aider les gens dans le monde entier.
Dans la campagne, certains paroissiens portaient des lunettes de soleil ou une protection de la bouche aux couleurs arc-en-ciel afin de ne pas être reconnus par les membres de leur famille. L'hostilité qu'ils vivent proviennent en grande partie du milieu musulman. ATTES souligne qu'il s'agit d'un conflit intérieur musulman que vous devez effectuer.
critique le nouvel officier queer du Sénat de Berlin, Alfonso Pantisano, qui a nié qu'il y ait un problème particulier avec l'homophobie parmi les musulmans. Elle recommande de se montrer plus empathiquement et surtout pour le découvrir avant de créer de telles déclarations.
Le maire directeur Kai Wegner (CDU) a salué l'engagement de Seyran Ates et de son équipe et a exprimé son plein soutien. Il a souligné qu'ils se débrouillaient bien avec leur travail.
Kommentare (0)