Efficacité énergétique des bâtiments en Allemagne: différences régionales et défis futurs
Efficacité énergétique des bâtiments en Allemagne: différences régionales et défis futurs
Étude: l'efficacité énergétique des propriétés résidentielles s'est considérablement améliorée depuis 2014, et de grands efforts pour atteindre les objectifs climatiques
L'augmentation des coûts d'énergie et de logement en charge des ménages en Allemagne depuis des années. Dans le même temps, la sensibilisation aux exigences de la protection du climat dans le pays augmente. Afin de contrer ce défi, la loi sur l'énergie du bâtiment a été délivrée en 2020. La loi vise à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments résidentiels et à atteindre les objectifs climatiques. Une étude actuelle de GEWOS et IMSCOUT24 a examiné comment l'efficacité énergétique des propriétés résidentielles s'est développée depuis 2014 et quel potentiel dans les différentes régions de l'Allemagne.
À cette fin, environ 1,4 million d'offres de logement ont été analysées depuis 2014. Les résultats montrent qu'il y a eu des progrès considérables dans les États fédéraux de l'Est depuis la réunification. L'efficacité énergétique des bâtiments résidentiels là-bas a été considérablement amélioré par de nouvelles activités de construction, de rénovation et de démontage. Cependant, il est encore nécessaire de rattraper son retard dans les États fédéraux occidentaux. Cependant, des progrès y ont également été réalisés depuis 2014, en particulier en Bavière, Bade-Würtemberg, Hesse et les métropoles ainsi que dans certaines parties de la Sexonie inférieure et en Rhénanie.
L'étude montre qu'un stock de logements économe en énergie est une condition préalable essentielle pour atteindre la neutralité climatique. Bien que beaucoup ait été réalisé ces dernières années, le besoin de modernisation reste très élevé. Afin d'atteindre les objectifs climatiques, de grands efforts sont toujours nécessaires.
L'étude a été réalisée sur la base d'environ 1,4 million de publicités de 400 comtés et villes. Des informations sur l'efficacité énergétique des appartements ont été prises en compte. Afin de prendre en compte les différences régionales, les données ont été pondérées en fonction du recensement de 2011.
Les résultats de l'étude devraient fournir des informations et des bases de prise de décision pour le secteur du logement et de l'immobilier, les banques, les sociétés de construction, les compagnies d'assurance et le secteur public. L'Institut GEWOS est un institut de conseil et de recherche indépendant qui travaille dans ce domaine depuis plus de 50 ans. Les experts de l'institut développent des solutions et des stratégies faites sur mesure pour leurs clients.
L'étude montre que malgré les progrès de l'efficacité énergétique de l'immobilier résidentiel, beaucoup de travail a été imminent ces dernières années. Afin d'atteindre les objectifs climatiques, de nouveaux efforts doivent être faits afin de moderniser davantage le stock de logement et de s'améliorer énergétiquement.
Kommentare (0)