Les parents recherchent désespérément des donneurs de cellules souches pour leurs enfants de trois ans en phase terminale

Les parents recherchent désespérément des donneurs de cellules souches pour leurs enfants de trois ans en phase terminale

En temps de Corona, dans lequel nous nous sentons limités à travers des contacts sociaux et la possibilité de profiter de l'été, il y a des gens pour lesquels l'isolement est encore plus sérieux. Un tel cas est l'histoire de Leandra, un à trois ans de Berlin qui souffre d'une maladie sanguine rare appelée anémie aplasique sévère. Votre système immunitaire est si faible qu'un virus inoffensif pourrait être fatal pour vous.

Leandra a vécu dans des autres personnes dans leur ancien appartement à Prenzlauer Berg depuis avril. Elle ne peut que regarder le bâtiment par la fenêtre et aspire à revoir ses amis et à profiter de l'été comme d'autres enfants. Mais à cause de sa maladie, elle ne peut quitter l'appartement que si elle doit à nouveau aller à la clinique hospitalisée. Au cours des derniers mois, elle a déjà passé plusieurs semaines en oncologie pour enfants de la Clinic Berlin-Buch de Helios.

Le diagnostic était complètement surprenant pour les parents de Leandra. Au départ, ils n'ont pas reconnu la maladie grave parce que Leandra était un enfant sain et heureux à l'avance. Mais soudain, elle a eu des ecchymoses sur tout le corps et a souffert d'une infection cutanée bactérienne. Un pédiatre a trouvé lors d'un test sanguin que leurs valeurs d'inflammation étaient très élevées et diagnostiquées d'une infection streptococcique. Après la disparition des taches bleues, les parents ont été calmés pour le moment.

Mais peu de temps après, Leandra a eu des problèmes. Elle a développé une éruption cutanée sur tout le corps et il y avait des saignements. Le pédiatre a prescrit de la cortisone, après quoi l'éruption est revenue. Leandra était toujours autorisée à aller à la maternelle. Mais alors est venu le pire jour de la vie de ses parents. Lors d'un test sanguin, il s'est avéré que les valeurs sanguines de Leandra étaient catastrophiques et pouvaient indiquer la leucémie. Leandra a été immédiatement admis à l'oncologie des enfants. L'anémie aplasique sévère a finalement été diagnostiquée là-bas.

Les médecins ont déclaré qu'une greffe de moelle osseuse pour Leandra est essentielle. En raison d'une défaillance de la moelle osseuse, il a un système immunitaire considérablement réduit et un risque élevé d'obtenir des maladies menaçant la vie. De plus, il doit recevoir régulièrement des transfusions de globules rouges. La recherche d'un donateur approprié de la famille de Leandra a échoué, c'est pourquoi la thérapie immunosuppressive a été initialement lancée. Cependant, cela ne aide souvent que chez certains des patients et généralement pas de façon permanente.

La vie de la vie de Leandra a complètement changé depuis le diagnostic. Ils ont dû réduire leur travail pour être là pour leur enfant 24h / 24 et sont maintenant également inquiets de leur existence. Chaque tache ou changement bleu vous permet de vous alerter. Le père de Leandra espère que le destin se retournera pour le positif et qu'un donneur de cellules souches approprié sera trouvé. Parce que c'est le seul moyen de prendre Leandra la chance de participer à la vie sociale et de visiter sa garderie.

Les parents ont commencé l'appel "Laughing Leau Leandra | Dkms" via les DKMS et espèrent que le plus de personnes possible s'inscrire en tant que donateurs potentiels. Parce que la vie de Leandra dépend de la générosité des autres. Le père de Leandra souligne également à quel point il est important que la communauté tient ensemble dans de telles situations. Il vous suffit d'imaginer que quelque chose comme ça ou un être cher pourrait arriver.

Le sort de Leandra nous montre à quel point les donneurs de cellules souches sont importants et à quel point vous pouvez sauver la vie d'une autre personne. Si vous voulez aider, inscrivez-vous en tant que donateur avec les DKMS et donnez aux gens comme Leandra une nouvelle chance de santé et une vie insouciante.

Kommentare (0)