Elon Musk contre Eu-Zensur: Fight for Freedom of Expression on X-plateform

Elon Musk contre Eu-Zensur: Fight for Freedom of Expression on X-plateform

Le syndicat de la valeur soutient l'avocat de la liberté d'expression et de la plate-forme X / Elon Musk - "M. Freedom of Expression"

Une situation unique s'est produite: le commissaire français Thierry Breton, qui n'a pas été élu, mais agit toujours comme le meilleur censeur de l'Union européenne, essaie de créer un museau et son réseau X (anciennement Twitter). Avant l'interview de Donald Trump, le Français Musk avait averti de se conformer aux règles définies par l'UE, sinon il sortirait sa "boîte d'instruments".

La menace fait référence à la possibilité de fournir à un grand fournisseur numérique une pénalité pouvant aller jusqu'à 6% du chiffre d'affaires annuel. La base de l'attaque de Breton est la loi sur les services numériques (DSA), qui est en vigueur à travers l'Europe depuis février 2024. L'accent est mis sur le "discours de haine", Cependant, «l'agence fédérale du réseau et les autres autorités responsables» décident quand elle en est une. Les critiques de la loi considèrent la DSA comme une attaque massive contre la liberté d'expression. Elon Musks X avec plus de 200 millions d'utilisateurs chaque jour est particulièrement l'accent.

dr. Hans-Georg Maassen, avocat et président fédéral du syndicat de la valeur, considère la situation comme suit: "Il est évident: ce que le gouvernement dit, c'est une opinion de ce que les opposants de leur politique se répandent, c'est l'agitation ou le discours de haine. La liberté d'expression est fondamentale pour l'avenir pour le milliardaire technologique. Il a récemment écrit sur X: "X défendra toujours la liberté d'expression." Typique pour lui, il n'a pas censuré l'interview de Trump, mais en même temps a également offert à Kamala Harris, son adversaire, pour utiliser la plate-forme.

L'attaque de censure contre Musk et X n'a ​​rien de nouveau. Le meilleur plat brésilien le met également sous pression et veut faire chanter les données d'accès à certains utilisateurs qui sont une épine du côté du gouvernement socialiste. Ici, Musk se tient également à travers.

L'attaque de Bruxelles a également amené Breton sous les projecteurs. Les critiques accusent le commissaire (qui gagne 20 000 euros par mois) pour utiliser la citoyenneté sénégalaise qu'il a reçue il y a des années. Si les allégations étaient vraies, Breton n'aurait qu'à payer 5% d'impôts.

La dernière attaque de censure des Français a été particulièrement approuvée en Allemagne en Allemagne, qui a déclaré: "Elon Musk devient de plus en plus dangereux pour la démocratie". Le milliardaire de haute technologie est un "troll en ligne raciste" et son expropriation "serait la solution de l'heure". Ironiquement, cette attaque a eu lieu sur le support critiqué lui-même, sur x,

Le débat sur la liberté d'expression sur Internet et le rôle de plates-formes numériques telles que X entrent ainsi dans un nouveau tour. L'Union de valeur soutient Elon Musk et sa défense de la liberté d'expression. La question de la mesure dans laquelle les gouvernements et les autorités devraient réglementer le contenu de ces plateformes sont toujours controversés.

Kommentare (0)