Poignons électroniques à la cheville: protection pour les femmes ou plus d'illusion?

"Erfahren Sie, wie der WEISSE RING eine Petition für elektronische Fußfesseln startet, um Frauen besser vor Gewalt zu schützen. Die Initiative fordert einen gesetzlichen Rahmen zur Überwachung von Gewalttätern, inspiriert vom erfolgreichen Modell in Spanien. Lesen Sie mehr über die Hintergründe und die Dringlichkeit für effektive Maßnahmen zum Opferschutz."
"Apprenez comment l'anneau Weisse lance une pétition pour les poignets électroniques de la cheville pour mieux protéger les femmes contre la violence. (Symbolbild/MB)

Poignons électroniques à la cheville: protection pour les femmes ou plus d'illusion?

Chaque jour, la vie des femmes en Allemagne est menacée par un problème urgent et choquant: Chaque jour, un homme essaie de tuer son (ex) partenaire! C'est une réalité brisante, et presque tous les deux jours, cela se produit - tout comme la dernière année où 155 femmes ont perdu la vie grâce à la violence.

Mais l'État est-il vraiment suffisant pour la protection de ces femmes? La réponse de l'anneau blanc, la plus grande organisation d'aide pour les victimes de crimes en Allemagne, est un «non» alarmant! Les chiffres d'horreur sont écrasants: malgré des mesures telles que le rapprochement et les interdictions de contact, que de nombreuses femmes obtiennent par les tribunaux, la conformité à ces interdictions reste souvent incontrôlée. En 2023, les autorités ont enregistré des violations étonnantes de 6 483 violations de ces ordres de protection!

La pétition révolutionnaire fait sensation!

Afin de changer les conditions catastrophiques et enfin mieux protéger les femmes, la bague Weisse a commencé une pétition révolutionnaire! Selon la devise urgente "Captiver pour les auteurs, la liberté des victimes!", L'organisation du ministre fédéral de la juge Marco Buschmann (FDP) exige l'introduction d'un règlement juridique pour le pas électronique en Allemagne.

Avec cette pétition, non seulement des signatures sont collectées - elle devrait augmenter la pression politique afin de provoquer de réels changements. La pétition est un appel à agir pour augmenter de manière durable la sécurité des femmes. Un lien urgent mène directement à la collection de signatures!

Le modèle fort de l'Espagne

Un modèle qui pourrait servir de modèle est le système espagnol si appelé. Courts Il y a eu des poignets de cheville électronique pour surveiller les banques de rapprochement depuis 2009. L'auteur et la victime portent un appareil GPS - l'agresseur fermement sur le corps, la victime comme un smartphone. Une alarme semble lorsque les deux s'approchent dans les 500 mètres, ce qui permet une réaction de police immédiate. Un progrès qui a contribué à réduire les femmes de 27% en Espagne!

"En Espagne, il n'y a pas de décès unique parmi les participants au programme de surveillance", explique le Dr Patrick Liesching, président fédéral adjoint du ring Weissen. Il résume: "Afin de réduire le nombre de morts en Allemagne, un règlement fédéral sur la loi est nécessaire de toute urgence! Statistiquement, la surveillance électronique au cours de l'année écoulée aurait pu sauver la vie."

La réclamation est claire: le gouvernement fédéral doit travailler! Et cela nécessite le soutien de tous les côtés.

Au cours des deux dernières années, le ring de Weiss a exhorté la décision politique -makers en deux lettres de feu à agir de toute urgence. La solution est techniquement possible - les conditions préalables sont remplies et les appareils sont même testés.

Le ring de Weisse, fondé en 1976 à Massez, se concentre toujours sur le puits des victimes de crimes. Avec environ 3 000 bénévoles et plus de 100 000 sponsors, cette organisation est l'épine dorsale de Victim Aid en Allemagne. Avec toutes les questions d'aide aux victimes, elle est un contact respecté pour la politique, le pouvoir judiciaire et les médias.