Températures glacées et neige: Berlin et Brandenburg dans le chaos d'hiver!

Températures glacées et neige: Berlin et Brandenburg dans le chaos d'hiver!

Winter a une emprise ferme sur Berlin et Brandenburg! Au cours des derniers jours, les températures sont tombées sur des valeurs glacées, avec des chutes de neige et du gel qui recherchent la région. Selon le Service météorologique allemand (DWD), les températures du lundi 13 janvier ont même chuté à moins de onze degrés Celsius. Pendant la journée, les valeurs ne font guère de zéro degrés, tandis que dans les nuits, le froid assure un gel supplémentaire, ce qui fait trembler de nombreuses personnes dès qu'ils sortent. Les températures de congélation et le risque de glace noire, tels que Berlin Live ont rapporté une prudence externe sur les rues et la montée civile.

Mais l'hiver n'est pas le seul temps qui fait actuellement la une des journaux à Berlin. Jeudi, les caméras ont pu saisir 30 degrés Celsius étonnants dans certaines parties de la région, qui est considérée comme la première petite vague de chaleur de l'année. La marque de 30 degrés a été dépassée, en particulier à Potsdam à 30,7 degrés, suivie de l'aéroport de Manschnow et de BER. Une valeur maximale de 30,5 degrés a également été mesurée à la station de mesure Buch à Berlin elle-même. Le météorologue ARD Roland Vögtlin décrit ces températures extrêmes comme "un été presque élevé". Bien que la chaleur continue de se poursuivre le week-end, le météorologue met en garde contre le risque croissant de feu forestier à Brandebourg en raison de la sécheresse en ce qui concerne les agriculteurs et les autorités, car le risque de pluie dans la région tend à zéro, comme de [RBB24] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2023/06/wetter-berlin-brandenburg- température-30-grad-mark-heiss.html).

Ces conditions météorologiques extrêmes sont fortement contrastées: alors que l'hiver apporte actuellement de l'air froid et de la neige, nous ressentons également un saut inhabituel de température qui affecte la vie quotidienne. Les habitants de la région doivent donc faire face à la fois au gel et aux températures estivales élevées, ce qui conduit à des incertitudes et souligne la nécessité d'une bonne planification.

Berlin Live

Details
Quellen

Kommentare (0)