Risque d'effondrement à Berlin: les résidents doivent quitter leurs appartements
Risque d'effondrement à Berlin: les résidents doivent quitter leurs appartements
Dans un immeuble habité à Berlin, plus précisément dans le district de Schöneberg, il y avait un risque d'effondrement. Les travailleurs de la construction qui ont effectué des travaux de rénovation ont découvert de graves dommages aux fondations de la maison. Un ingénieur en structure a mis en garde contre le danger imminent et les résidents ont dû quitter leurs appartements sans savoir combien de temps prendrait l'évacuation.
Depuis un certain temps, les résidents de la maison d'angle de Schöneberg avaient remarqué que le plâtre s'effondrait sur la façade. De plus, les fissures dans les murs étaient devenues visibles qui indiquaient des problèmes structurels. Mardi, les travailleurs de la construction ont constaté que la fondation du bâtiment était loin d'être délabrée, ce qui a conduit à l'escalade de la situation.
Après une évaluation mercredi après-midi, un effondrement de la maison n'a pas pu être exclu. En conséquence, les dix résidents ont été invités à éviter certaines pièces et enfin de quitter complètement le bâtiment. La durée de l'évacuation et l'interdiction de la construction du bâtiment ne sont pas claires pour le moment, tandis que toute la zone a été scellée et le trafic a été bloqué.
La police prévoit une procédure de protection d'urgence dans les prochains jours, dans laquelle des mesures telles que le déménagement dans les transporteurs d'acier pour stabiliser la maison pourraient être prises. L'avenir du bâtiment est actuellement dans les étoiles, d'une démolition à la restauration de l'habitabilité, tout est concevable. Une entreprise de construction devra finalement définir les étapes nécessaires. Il reste discutable si les locataires peuvent retourner dans leurs appartements dans un avenir prévisible.
Kommentare (0)