Seul la veille de Noël? Alors célébrez Noël en bonne compagnie!
Seul la veille de Noël? Alors célébrez Noël en bonne compagnie!
À Berlin et Brandenburg, personne n'aura à passer ce Noël seul! L'initiative "We Christmas" sur Nextan.de propose une variété de célébrations et d'événements, afin que tout le monde, jeune ou vieux, puisse participer. L'offre comprend des marchés de Noël, des concerts et même une soirée ukrainienne pour ceux qui veulent être dans la société. Jusqu'à présent, selon bz-berlin.de déjà enregistré environ 3700 actions, où une inscription antérieure est requise.
En particulier pour les gens solitaires, il existe de nombreuses options, comme le gala de Noël de Birgitta et Werner Nachtigal, qui offrent une atmosphère festive avec de la nourriture, de la musique et du théâtre dans l'Oranienwerk "Kultursaal" à Oranienburg depuis 1992. Cependant, ce n'est pas la seule option: les jeunes adultes peuvent se faire des amis avec «personne ne reste seul» et les sénateurs »et les Seniors, et les sénateurs, et les Senony0 peuvent utiliser un Téléphone avec« Person Hotline Silver Network, qui a déjà enregistré 185 000 appels cette année. Cette hotline peut être atteinte 24h / 24 du 24 décembre au 1er janvier 2025. L'invitation aux célébrations s'étend également à des communautés telles que le Jeremiakirche, qui vous invite au Christvesper à 16 h 30. et prévoit des célébrations ultérieures.
Noël - heure de la réflexion
Noël est non seulement perçu comme un festival religieux, mais aussi comme une période symbolique plus profonde de la lumière et de l'espoir. Dans la perspective anthroposophique, le festival est au centre des événements cosmiques, où le soleil spirituel atteint son plus haut niveau au tour annuel. Selon waldorfshop.eu , Noël est une opportunité de s'arrêter et de réfléchir sur les choses vraiment importantes dans la vie.
Essen and Love in the Dark - Christmas incarne une époque où nous nous souvenons de la part et de la communauté. La signification al-radiante de la lumière dans l'obscurité devient claire à la fois dans les coutumes festives et en temps personnel. Les biscuits à la cuisson, à tirer des bougies ou le sapin de Noël sont des traditions qui proviennent également de l'éducation Waldorf et rapprochent les festivals des enfants.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)